1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Quarantaine : la colère de certains passagers d’Air Algérie
Air Algérie

Quarantaine : la colère de certains passagers d’Air Algérie

La réouverture des frontières, en vigueur depuis le 1er juin, et la reprise des vols Air Algérie n’a pas calmé toutes les critiques. Des Algériens établis à l’étranger continuent d’exprimer leur colère contre les mesures prises par le gouvernement comme l’obligation de mise en quarantaine pour tous les passagers entrant arrivant en Algérie.

Après plusieurs jours de polémique, la présidence de la République a fait un geste en direction de certaines catégories de voyageurs. Elle a décidé de réduire de 20 % le prix du pack confinement et d’en exempter deux catégories de passagers, à savoir les étudiants et les personnes âgées à faibles revenus.

Mais le confinement continuera de s’appliquer à tous les passagers qui arrivent en Algérie. Ils sont soumis à une période de quarantaine de cinq jours à leurs frais quel que soit leur pays de provenance. La procédure est la même pour tout le monde y compris les passagers vaccinés.

Les proches de personnes décédés en colère 

Cependant, certains passagers arrivés à bord du premier vol Paris Orly – Alger pour assister à l’enterrement de leur proche en Algérie ont exprimé leur colère dans une vidéo, relayée par la page Chouf Chouf.

« Mon père est mort, il arrive à 14 h. Il n’y a personne à la maison. On est tous confinés ici », affirme un voyageur depuis son lieu de confinement.

« Laissez-nous assister à l’enterrement de nos proches. Laissez-nous partir », lance un autre passager arrivé de Paris qui a perdu sa mère et qui est empêché d’assister à son enterrement.

Les passagers se disent prêts à signer un document où ils s’engagent à revenir effectuer le confinement après les enterrements de leurs proches. « Gardez nos passeports chez vous. On va assister aux enterrements et on revient à l’hôtel », s’exprime avec émotion l’auteur de la vidéo.

Parmi les personnes placées en quarantaine figure le frère d’Islem Guedrez, retrouvé mort au Canada cette semaine. Il est rentré de Paris pour assister à l’enterrement de son frère dans la région de Jijel, selon la page locale Ness Jijel.

Pack confinement, Air Algérie s’explique

Lundi, Air Algérie a apporté des précisions concernant le nouveau prix du pack confinement. « En application des nouvelles directives des autorités algériennes, le montant du pack confinement est réduit à 33 000 da TTC par passagers », informe Air Algérie dans son communiqué.

En ce qui concerne les catégories exemptées du paiement du pack, confinement, Air Algérie a donné du nouveau sur la procédure à suivre pour bénéficier de cette dispense.

« Les demandes de dispense de paiement des frais de confinement en faveur des étudiants et des personnes âgées à faibles revenus doivent être accompagnées de justificatifs et adressées aux représentations consulaires à l’étranger », ajoute Air Algérie dans son communiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus