1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Que faisait cet avion d’Air Algérie en Afrique du Sud ?
Air Algérie

Que faisait cet avion d’Air Algérie en Afrique du Sud ?

Les frontières algériennes sont fermées depuis le 17 mars 2020. Depuis, les activités d’Air Algérie se sont réduites à des opérations de rapatriement – suspendues depuis le 1er mars- et au transport de marchandise. La compagnie aérienne nationale n’a repris les vols domestiques qu’au mois de décembre 2020.

Sur les réseaux sociaux, le moindre mouvement d’un avion d’Air Algérie suscite l’espoir d’un retour des vols internationaux de la compagnie aérienne. La page spécialisée Algerian Spotters a publié, ce mardi 20 avril, une photo d’un avion de la compagnie nationale à l’aéroport de Johannesburg en Afrique du Sud.

Un vol spécial Air Algérie

La page ne fournit pas de détails sur les raisons de la présence de l’appareil d’Air Algérie en Afrique du Sud alors que les vols internationaux de la compagnie sont suspendus. « Voici un Boeing 737-6D6 exploité par Air Algérie, reposant sur un parking à distance à Johannesburg, en Afrique du Sud, après un long vol en provenance de l’Algérie », est-il seulement indiqué.

Au-delà des commentaires que la présence de l’avion algérien pourrait susciter sur les réseaux sociaux, il s’agit d’un vol spécial affrété par la direction du club de football l’Entente de Sétif qui affronte le club sud-africain d’Orlando Pirates pour le compte de la Coupe de la confédération inter-clubs. Le match aura lieu mercredi 21 avril.

Air Algérie a opéré presque tous les déplacements des clubs algériens à travers plusieurs pays du continent africains, notamment en l’absence des vols régulier de plusieurs compagnies étrangères que les clubs algériens avaient l’habitude de prendre avant la crise sanitaire.

Air Algérie sollicite l’aide de l’État 

Air Algérie traverse actuellement une grave crise financière accentuée par plusieurs mois d’inactivité due à la crise sanitaire. La compagnie est au bord de la faillite financière. L’État est, d’ailleurs, appelé à intervenir pour sauver le pavillon national.

Selon le média d’information, El Arabi el Djadid, la direction d’Air Algérie envisage de demander un prêt auprès de l’État. La compagnie aérienne espère obtenir 120 milliards de dinars algériens pour couvrir les charges, payer les dettes et diriger une partie vers l’investissement afin de relancer la compagnie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus