1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Quelle arme de défense en voyage ? Les internautes partagent leurs idées
Voyages et Tourisme

Quelle arme de défense en voyage ? Les internautes partagent leurs idées

Quelle arme de défense en voyage ? Les internautes partagent leurs idées

Par : VAKSMANV | Adobe stock

Partir en voyage de tourisme dans un pays étranger n’est pas souvent sans risques. Si la prévention reste, et de loin, la devise de tout voyageur aguerri, certains touristes optent pour d’autres méthodes, les unes plus surprenantes que les autres.

Lors d’un voyage à l’étranger, les risques classiques sont toujours à prévoir : agressions, kidnapping, tensions géopolitiques, etc. Cela dépend bien évidemment de la destination, mais la prudence reste toujours de mise, où que l’on soit.

Pour se défendre, chaque voyageur a ses propres méthodes. C’est le sujet d’une question posée récemment par un internaute sur le forum de discussion en ligne Quora. « Quelle arme de défense emmenez-vous en voyage ? », a-t-il écrit dans son message.

La prévention comme meilleure arme de défense pour de nombreux internautes

Les réponses de certains internautes sont très pertinentes, à l’exemple de René Genest qui pense que la meilleure défense est la prévention. « Le voyageur doit s’informer des dangers qu’il peut rencontrer dans la destination, respecter les autres et ne jamais s’exposer inutilement », a-t-il conseillé.

Ce voyageur avisé estime que les touristes doivent toujours « s’informer à propos de la population locale pour s’y intégrer avec politesse et ouverture d’esprit » et, par conséquent, avoir une meilleure expérience et revenir avec de bons souvenirs.

D’ailleurs, il a affirmé que si le danger semble imminent, il quittera immédiatement les lieux pour ne pas devoir « affronter la justice dans un pays étranger, peut-être corrompu, parce que j’ai simplement tenté de me défendre ».

Pour un autre internaute, la meilleure arme de défense lors d’un voyage, sont des chaussures pour courir. De son point de vue, « la meilleure défense, c’est la fuite ».

Un avis partagé par Noura Khanchel, une internaute tunisienne, qui a affirmé que ça n’a jamais été question d’emporter une arme pour ses voyages. « J’ai voyagé dans plusieurs pays dans les différents continents et je n’ai jamais pensé à porter une arme de défense », a-t-elle écrit.

Toutefois, elle tient toujours à adopter une attitude particulière pour ne pas attirer l’attention : « Je ne porte pas de montre de luxe, de bijoux en or, un portable cher… Et puis, je ne fais pas l’intéressant en m’arrêtant pour prendre des photos dans les endroits chauds ».

Armes de défense en voyage : ce que conseillent des internautes

D’autres intervenants, bien qu’ils préconisent toujours d’éviter autant que possible les embrouilles, ont partagé ce qu’ils trouvent pertinent comme armes de défense. C’est le cas de cet internaute qui a préconisé d’emporter « une épingle à nourrice » pour se défendre contre d’éventuelles agressions lors d’un voyage.

« C’est léger, pas encombrant, et ça peut faire un mal de chien. Celui que vous piquez fait un bond en arrière », a-t-il préconisé. Mais il faut savoir que tout ce qui est pointu est interdit dans l’avion. Mais ces épingles peuvent parfois faire exception, notamment si elles sont placées dans les bagages en soute.

Toujours dans la catégorie des armes de défense pouvant servir lors d’un voyage, un internaute français, passionné du matériel militaire, conseille « les lampes de poche tactiques. C’est très efficace ».

« Quand un agresseur prend 2.000 lumens dans les yeux, lunette de soleil ou pas, il sera obligé de les fermer, ce qui laisse le temps de fuir ou de riposter », a-t-il expliqué. De plus, ces lampes sont polyvalentes, servant pour bien d’autres choses, et plus important, sont légales.

Un autre internaute trouve qu’un « spray de défense au poivre ou lacrymogène » est la meilleure solution pour se défendre. « Pas lourd à porter, légal à acheter et efficace contre les ours, les chiens, les loups, les humains… (sous réserve de ne pas se mettre contre le vent) ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : les 25 astuces les plus utilisées par les voyageurs

Réservation de voyage en ligne : éviter les arnaques en 5 points

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus