1. Accueil
  2. Actualités
  3. Radisson Hotel Group annonce un nouvel hôtel en Algérie
Actualités

Radisson Hotel Group annonce un nouvel hôtel en Algérie

Radisson Hotel Group a annoncé ce lundi, dans un communiqué, la signature d’un nouvel hôtel, le Radisson Hotel La Baie d’Alger, son deuxième en Algérie et le premier de la marque Radisson dans le pays.

Le tourisme continue de croître en Algérie, indique le groupe hôtelier, ajoutant que selon le World Travel and Tourism Council (WTTC), le nombre d’arrivées internationales atteindra les 4,5 millions d’ici 2027 et l’industrie du tourisme et des voyages verra sa contribution au PIB augmenter de 4,5% par an entre 2015 et 2025.

Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement, Radisson Hotel Group, a souligné : « Nous sommes heureux d’ajouter notre deuxième hôtel à Alger, la capitale de l’Algérie et la plus grande zone urbaine en Afrique, avec le lancement de notre marque d’hôtels Radisson d’inspiration scandinave. L’Algérie est un marché de croissance pour nous en Afrique et Alger est une ville clé pour l’expansion hôtelière. » De son côté, Tahar Hadj Moussa de Bay Invest Company SARL, a déclaré : « Nous sommes honorés de nous associer avec Radisson Hotel Group pour lancer le premier hôtel Radisson en Algérie. »

L’ouverture du Radisson Hotel La Baie d’Alger est prévue pour 2022. Il sera situé à El Hamma, avec un « accès facile » aux attractions telles que le jardin botanique d’El Hamma, le Mémorial du Martyr, ou encore le musée national du Bardo, précise Radisson Hotel Group. L’hôtel sera également proche du port d’Alger.

L’établissement disposera de 184 chambres, standard, suites junior ou suites, d’un restaurant moderne qui servira une cuisine locale et internationale, ainsi que d’un lounge dans le hall d’entrée, ajoute la même source. Il sera par ailleurs doté d’un espace de 308 m2 pour les réunions et les événements, avec cinq salles de réunions et une salle de conférence, ainsi que d’une salle de sport équipée et d’un spa.

Radisson est l’une des sept marques d’hôtels du Radisson Hotel Group, qui possède plus de 1400 établissements en activité ou en cours de développement dans le monde. Pour rappel, le groupe avait annoncé au mois de mai dernier l’ouverture du Radisson Blu Hotel,Algiers Hydra, le tout premier hôtel de la marque Radisson Blu en Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus