1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. RAM, Air France, TUI : annulations et vols spéciaux avec le Maroc
Compagnies Aériennes

RAM, Air France, TUI : annulations et vols spéciaux avec le Maroc

RAM, Air France, TUI : annulations et vols spéciaux avec le Maroc

Depuis le 29 novembre dernier, les frontières du Maroc sont fermées pour une durée de 15 jours. La mesure pourrait être prolongée en fonction de l’évolution de la situation pandémique qui se dégrade après l’apparition du nouveau variant Omicron.

En conséquence de cette décision, des milliers de voyageurs se sont retrouvés bloqués sur le territoire marocain. C’est pourquoi, plusieurs compagnies aériennes ont mis en place des vols dédiés au rapatriement de ces voyageurs, rapporte Air-journal ce mercredi 1er décembre.

Il s’agit des compagnies Air France, Transavia, Royal Air Maroc, TUI Fly Belgium et Iberia. Tous les vols de rapatriement de ces compagnies sont soumis à l’accord préalable des autorités marocaines, rapporte la même source.

Maroc : dates prévues pour les vols de rapatriement

Air France a programmé cinq vols depuis le Maroc vers Paris-CDG ce mercredi 1er décembre 2021. Toutefois, Air France a annulé tous les départs à destination du Maroc jusqu’au 5 décembre (le programme à partir de lundi prochain sera communiqué “ultérieurement“).

La compagnie low cost, Transavia France a, quant à elle, annulé tous les départs vers le Maroc jusqu’au 15 décembre inclus, mais celle-ci maintient un minimum de vols dans l’objectif de rapatrier ses clients depuis le Maroc vers la France jusqu’au 5 décembre, précise Air-journal.

Royal Air Maroc (RAM) a de son côté programmé des vols dédiés au rapatriement de ses clients exclusivement depuis le royaume vers la France entre le 30 novembre et le 6 décembre. D’autres vols à destination du Canada, de l’Espagne et de l’Italie sont programmés par la RAM pour le samedi 4 décembre prochain.

À l’instar des compagnies Air France et Transavia France, TUI fly Belgium a également été contrainte d’annuler tous les vols à destination du Maroc entre le 30 novembre et le 13 décembre inclus.

Cependant, cette compagnie aérienne belge a réussi à obtenir des permis de vol spéciaux pour 18 vols de rapatriement programmés entre le 1er et le 5 décembre et qui vont permettre à 2377 ressortissants belges de regagner leur pays.

Par ailleurs, Iberia a reçu l’autorisation du royaume pour rapatrier des passagers sans aucun frais supplémentaire de Casablanca vers Madrid les 2, 4, 7, 9 et 11 décembre prochains, indépendamment de leur trajet initial.

Il convient de noter que selon une source diplomatique française, le nombre de passagers rapatriés du Maroc vers la France depuis la fermeture des frontières dépasse déjà les 20 000 personnes, indique Le Parisien ce 30 novembre sur son site officiel.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus