1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. RAM : des vols spéciaux vers 9 pays dont la France
Compagnies Aériennes

RAM : des vols spéciaux vers 9 pays dont la France

Au Maroc, la fin de l’année 2021 ne s’est pas déroulée comme prévu pour les acteurs du tourisme et les voyageurs. Comptant sur un taux de vaccination élevé, le royaume prévoyait de finir l’année 2021 en beauté en accueillant un nombre important de touristes.

Mais après l’apparition, fin novembre de la menace du variant Omicron, les autorités marocaines ont été mises devant un choix crucial : sauver la saison touristique et prendre le risque de voir les cas flamber ou bien préserver la santé publique et se priver de l’arrivée de milliers de touristes.

Le Maroc a opté pour le choix le plus douloureux en décidant de fermer les frontières dès la fin du mois de novembre. En dépit de cette décision radicale, le pays connaît une flambée des cas de contamination qui devraient battre des records dans les semaines à venir.

La Royal Air Maroc (RAM), dont l’activité est réduite depuis fin novembre à des vols de rapatriement, a été durement impactée par la fermeture des frontières. Actuellement, son activité à l’international est réduite à des vols spéciaux au départ du Maroc.

Sur son compte Twitter, la RAM annonce ce dimanche l’organisation de vols spéciaux de rapatriement au départ du Maroc vers plusieurs pays : la Belgique, le Canada, la Côte d’Ivoire, l’Espagne, les États-Unis, la France, l’Italie, le Sénégal et la Turquie. Ces vols sont prévus “jusqu’au 31 Janvier 2022’’, précise la RAM sur son Twitter.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus