1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. RAM : la suspension des vols vers le Maroc prolongée
Compagnies Aériennes

RAM : la suspension des vols vers le Maroc prolongée

Contrairement à ce qui a été annoncé par les médias marocains, le Maroc ne va pas rouvrir ses frontières la semaine prochaine. Bien au contraire : les autorités marocaines ont décidé de prolonger la suspension des vols de et vers le Maroc de deux semaines supplémentaires jusqu’au 31 décembre prochain.

La décision a été annoncée par l’agence officielle marocaine MAP. Elle a été confirmée, ce jeudi 9 décembre, par la compagnie Royal Air Maroc (RAM). Dans un communiqué publié sur Twitter, la RAM annonce l’annulation de tous ses vols internationaux dans les deux sens jusqu’au 31 décembre prochain.

La Royal Air Maroc annonce qu’elle autorise « le changement et le remboursement des billets de transport international » selon plusieurs options détaillées dans son communiqué.

Les autres compagnies aériennes qui desservent le Maroc et qui n’ont pas encore annulé leurs vols devraient suivre l’exemple de la RAM. Au moins trois compagnies low cost, à savoir Ryanair, EasyJet et Transavia, avaient décidé d’annuler leurs vols pour plusieurs semaines, en raison d’une absence de visibilité sur la destination Maroc.

La décision de prolonger la suspension des vols jusqu’au 31 décembre est un nouveau coup dur pour le tourisme marocain. Les professionnels du tourisme espéraient un geste des autorités à l’occasion des fêtes de fin d’année, d’autant plus que le Maroc est l’un des rares pays à avoir décidé de fermer ses frontières pour lutter contre le variant Omicron. Il n’en sera rien.

Par ailleurs, des milliers de personnes sont toujours bloquées au Maroc et à l’étranger, en attente de rapatriement. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus