1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. RAM : le coup de gueule d’un Marocain de l’étranger
Compagnies Aériennes

RAM : le coup de gueule d’un Marocain de l’étranger

Cela fait maintenant deux semaines que le Maroc a rouvert ses frontières aux vols internationaux. Les Marocains et les touristes étrangers ont pu renouer avec les voyages de et vers le royaume après une période de fermeture totale qui a duré plus de deux mois, du 29 novembre au 6 février.

Pour cette réouverture des frontières marocaines, seules les liaisons aériennes ont été autorisées. Les traversées maritimes sont toujours suspendues.

Articles en Relation

Les autorités marocaines ont adopté un nouveau protocole sanitaire et ne classent plus les pays en deux listes A et B comme auparavant. Les passagers en partance vers le Maroc doivent présenter un pass vaccinal ainsi qu’un test PCR de moins de 48 h. Un test antigénique est également prévu à l’arrivée à l’aéroport du Maroc.

Royal Air Maroc : la colère d’un Marocain de l’étranger

Avec la reprise des vols vers le Maroc, les plaintes des passagers sont également reparties de plus belle. Dans un groupe sur Facebook regroupant les internautes mécontents de la gestion de la RAM, un voyageur qui devait rentrer au Maroc dénonce le calvaire qu’il a vécu avec la compagnie étatique marocaine.

« Je devais prendre l’avion à 7 h. J’ai reçu un message me notifiant que mon vol était décalé. Par conséquent, je pars à l’aéroport en fonction de la nouvelle heure prévue. À ma grande surprise, j’apprends que l’avion est parti et vide en plus », raconte-t-il dans un témoignage qu’il a publié sur le groupe en question.

Quand il a pris attache avec le bureau de la Royal Air Maroc au Caire, la compagnie lui a appris qu’il avait perdu son billet. « C’est la dernière fois que je prends la RAM. J’ai dépensé une fortune pour voyager et à la fin, je perds mon billet. Qui va me rembourser maintenant ? », écrit-il, visiblement irrité par l’attitude de la RAM.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus