1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. RAM : le Maroc durcit les contrôles dans ses aéroports
Compagnies Aériennes

RAM : le Maroc durcit les contrôles dans ses aéroports

La situation sanitaire en Europe est inquiétante. En dépit des progrès de la vaccination, une vingtaine de pays, dont l’Allemagne, sont confrontés, depuis début novembre, à une nouvelle vague de covid-19, avec une forte hausse des contaminations et des hospitalisations.

Plusieurs pays ont décidé de réinstaurer les restrictions et de renforcer les dépistages ainsi que l’usage du pass sanitaire. D’autres s’apprêtent à durcir les contrôles. En Allemagne, les autorités sanitaires estiment qu’il faut s’attendre à des « semaines et des mois difficiles ».

En France, les cas de contaminations sont également en hausse, avec 14 646 nouveaux cas annoncés ce samedi 13 novembre. Les autorités ont décidé d’imposer la troisième dose de vaccin comme obligation pour prolonger le pass sanitaire.

Face à cette dégradation de la situation en Europe, le Maroc multiplie les restrictions de voyage avec les pays européens les plus touchés par l’épidémie. Le royaume a déjà suspendu les vols avec l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Russie.

Les autorités marocaines ont annoncé, ce samedi, le renforcement des contrôles aux frontières. Dans un communiqué, le Comité interministériel de suivi du covid-19 a annoncé les nouvelles mesures qui s’appliquent aux passagers en provenance des pays de la liste B, des pays considérés comme des zones à risque.

Pour les passagers de ces pays, dont font partie la France, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni, outre la présentation du pass sanitaire obligatoire et d’un test PCR négatif de moins de 48 h avant le départ, un double contrôle par caméras thermiques et thermomètres électroniques, ainsi que par tests antigéniques, sera effectué à leur arrivée au port ou à l’aéroport au Maroc.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus