1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. RAM : le Maroc suspend les vols avec la France
Voyages et Tourisme

RAM : le Maroc suspend les vols avec la France

Le Maroc multiplie les restrictions sur les voyages. Jeudi dernier, le royaume annonçait l’obligation de présenter un pass vaccinal pour tous les voyageurs quel que soit leur pays de provenance.

Les autorités marocaines ont également annoncé que tous les passagers étrangers non-résidents au Maroc déclarés positifs au covid-19 à leur arrivée seront expulsés à bord du vol.

EasyJet a suspendu ses vols vers le Maroc

Une annonce qui a provoqué des tensions avec les compagnies aériennes. EasyJet a clairement décidé de suspendre ses vols entre la France et le Maroc jusqu’à la fin du mois de décembre.

L’annonce de la compagnie low cost a provoqué de nombreuses annulations de séjours touristiques dans le royaume, selon les médias marocains.

Ce jeudi, les autorités marocaines ont annoncé leur décision de suspendre tous les vols réguliers avec la France, principal marché pour la Royal Air Maroc (RAM). La mesure entre en vigueur le dimanche 28 novembre à 23h59 et « ce jusqu’à nouvel ordre », a précisé un communiqué officiel publié à Rabat.

Nouveau coup dur pour le tourisme marocain

Cette décision est motivée par la dégradation de la situation sanitaire en Europe. Plusieurs pays européens, dont la France, sont touchés par une nouvelle vague de contaminations au covid-19 en dépit d’un taux de vaccination élevé chez leurs populations.

La France rejoint ainsi quatre autres pays européens, à savoir l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Russie, avec lesquels les vols de et vers le Maroc sont suspendus depuis octobre dernier.

Cette annonce est un nouveau coup dur pour le secteur du tourisme au Maroc. Elle intervient en effet à l’approche des fêtes de fin d’année et le Maroc est l’une des destinations prisées par les touristes français en cette période. Il faut désormais s’attendre à une pluie d’annulation de réservation d’hôtels et de séjour touristiques dans le royaume.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus