- Accueil
- Compagnies Aériennes
- RAM : les passagers du vols Paris – Fès ont vécu un cauchemar
RAM : les passagers du vols Paris – Fès ont vécu un cauchemar
La reprise des vols internationaux au Maroc entrée en vigueur depuis le 7 février ne se déroule pas dans des conditions optimales dans certains vols de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM).
Plusieurs incidents (retards et réclamations de passagers) ont été signalés. Un groupe Facebook regroupe plus de 42 000 internautes qui partagent régulièrement leur plainte et leurs mésaventures vécues à bord des vols de la RAM.
La dernière publication en date concerne le vol Paris – Fès du mercredi 23 février. Les passagers du vol de la Royal Air Maroc AT653 entre Paris Orly et Fès ont dû vivre un véritable calvaire. En Effet, alors que le départ était prévu à 11 h 55, l’avion a décollé finalement à 21 h 56 soit avec dix heures de retard.
Un des passagers du vol a témoigné dans une publication publiée dans le groupe « Victims of the scam Royal Air Maroc ».
« Vol Royal Air Maroc numéro AT653 à destination de Fès 1 h après l’heure de décollage normale, nous embarquons enfin dans l’avion…Et après avoir fait 10x le tour des pistes, nous nous demandons pourquoi nous n’avons toujours pas décollé… Le commandant de bord nous annonce qu’il doit encore faire une vérification technique donc nous retournons au parking », écrit ce passager très en colère.
Sur des photos publiées par le client en colère sur ce groupe, on pouvait voir des passagers allongés à même le sol, exténués après plusieurs heures de retard et qui attendaient d’être pris en charge.
La RAM qui avait plusieurs vols depuis Orly au programme a préféré dépêcher un avion pour récupérer les voyageurs du vol AT653. L’avion a atterri à Orly en début de soirée et a décollé pour Fès à 21h56. « Délivrance… Enfin, après plus de 10 h de retard, un avion vient d’atterrir à l’aéroport Orly pour nous rapatrier après une longue journée d’attente… », conclut l’auteur du témoignage.