1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. RAM : pass vaccinal obligatoire pour les voyageurs au Maroc
Voyages et Tourisme

RAM : pass vaccinal obligatoire pour les voyageurs au Maroc

Depuis jeudi 21 octobre, le pass vaccinal est devenu obligatoire pour accéder à de nombreux lieux au Maroc. Les autorités marocaines ont mis en place ce dispositif pour lutter contre le covid-19 et encourager la vaccination dans le pays. Cette décision suscite de vives critiques dans le pays, mais le gouvernement refuse de reculer.

La mesure ne concerne pas uniquement les Marocains. Elle s’applique également aux voyageurs. Pour accéder aux aéroports, la présentation du pass vaccinal est désormais obligatoire. Sans le précieux sésame ou une autorisation sanitaire, pas de voyage, a rappelé l’Office national des aéroports marocains (ONDA), cité ce mercredi par le site Medias 24.

Le Maroc accepte huit vaccins, selon la même source : Pfizer, Janssen, Covishield, Astranzeneca-SK Bio, Moderna, Sinovac, Sinopharm et Spoutnik. Le Maroc accepte tous les pass vaccinaux utilisant un de ces huit vaccins, quel que soit le pays.

Le pass vaccinal européen est accepté au Maroc en vertu d’un accord conclu entre les deux parties. Ses détenteurs pourront donc voyager et circuler librement au Maroc.

« Sans pass vaccinal valide ou une autorisation sanitaire vous exemptant du pass vaccinal, nous ne pouvez pas voyager », rappelle l’ONDA. Une mesure qui s’applique à tous les voyageurs, précise l’ONDA au site Medias 24.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus