1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ranger sa chambre d’hôtel : cette vidéo divise les internautes
Voyages et Tourisme

Ranger sa chambre d’hôtel : cette vidéo divise les internautes

Ranger sa chambre d’hôtel : cette vidéo divise les internautes

Photo par New Africa / Adobe Stock

Séjourner à l’hôtel est souvent synonyme de repos et de laisser-aller. On savoure chaque instant de son voyage et on oublie d’appliquer quelques règles de base dans sa chambre d’hôtel.

Ainsi, faire son lit, ramasser le linge qui traîne et faire d’autres tâches du même style nous paraît bien déplacé. Toutefois, une experte en lifestyle tient à clarifier les choses : il est important d’effectuer quelques gestes d’hygiène avant de quitter sa chambre d’hôtel.

Nettoyer sa chambre : « Une question de respect »

Nari est experte en bons plans et en lifestyle. Elle est connue sur le réseau social TikTok sous le nom de @nari_ns. Dans une récente vidéo vue près de 100.000 fois, elle explique l’importance d’effectuer quelques rangements de base « qui ne prennent que quelques minutes ».

« Les gestes qu’on devrait tous faire avant de quitter notre chambre d’hôtel par respect aux agents d’entretien », déclare la jeune femme au début de son clip. Pour commencer, elle explique qu’il faut faire sa vaisselle et ne pas laisser de tasses sales. « C’est la base. Ne pas laisser sa tasse de café traîner en dessous du lit, sur les bureaux… ».

Avec les démonstrations de son compagnon face à la caméra, Nari enchaîne les suggestions : vider le frigo ou le minibar, nettoyer les toilettes, jeter les ordures dans la poubelle, ranger un minimum le lit, débrancher les appareils ou éteindre les lumières…

« Ce sont des petits gestes qui font du bien à nos agents d’entretien qui passent un temps fou à nettoyer notre chambre après notre départ », dit-elle en ramassant les serviettes mouillées et en raccrochant les cintres dans la penderie.

Des conseils de rangement mal reçus par les internautes

Bien que l’experte en bons plans explique que « les agents d’entretien perçoivent un salaire assez bas par rapport aux tâches qu’ils font », les internautes ne semblent pas du tout d’accord avec ses conseils. Ses recommandations sont carrément mal acceptées par la plupart des commentateurs.

« Et puis quoi encore ! Vu les prix des chambres, je ne vais pas encore nettoyer », écrit une internaute. Une autre ajoute : « Le prix qu’on paye est en conséquence de tout ça… Si tu veux le faire, à bon entendeur, mais moi non ». Une troisième internaute ironise : « Comme ça, ils n’ont plus rien à faire ».

D’autres commentaires vont dans ce même sens, soutenant que les frais de nettoyage sont compris dans le prix de la chambre. D’ailleurs, cela n’est pas sans rappeler les plaintes de nombreux locataires d’Airbnb qui ont fait face à un problème similaire.

Pour d’autres, en revanche, ranger un minimum sa chambre d’hôtel avant d’en sortir est « juste du savoir-vivre ». Certains vont jusqu’à laisser des pourboires.

« Je trouve ça tellement normal », « Perso, je laisse même parfois un petit mot de remerciement », « C’est la moindre des choses. Il faut dire que souvent, la chambre d’hôtel reflète l’état de notre maison. Aussi, je laisse un mot et souvent un pourboire », peut-on lire.

Et vous, vous vous placez dans quelle team ?

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : pourquoi il faut toujours garder les rideaux fermés

Hôtel : les astuces d’une hôtesse de l’air pour plus de sécurité

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus