1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Rapatriement : Air Algérie ajoute un 3e vol quotidien depuis Paris
Air Algérie

Rapatriement : Air Algérie ajoute un 3e vol quotidien depuis Paris

Bonne nouvelle pour les Algériens bloqués à l’étranger. L’opération de rapatriement de la compagnie aérienne Air Algérie a été fortement réduite, mais elle n’a pas été totalement arrêtée, comme cela a été le cas lors des précédentes phases.

Des rassemblements de protestation ont été organisés la semaine dernière devant plusieurs consulats en France pour demander la réouverture des frontières fermées depuis le 17 mars 2020.

Des députés de l’émigration maintiennent également la pression sur le gouvernement alors que la fermeture des frontières entre dans son onzième mois.

Articles en Relation

Air Algérie ajoute un vol depuis Paris-Charles de Gaulle

Pour faire face à la demande croissante de la communauté algérienne à l’étranger notamment en France, la compagnie aérienne nationale a programmé un vol supplémentaire quotidien depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Selon le site officiel des aéroports de Paris (ADP), le vol sera opéré tous les jours à compter du 21 janvier jusqu’à la fin du mois.

Air Algérie opérera ce vol sous le numéro de ligne AH 1001, soit le même identifiant utilisé pour le vol régulier opéré avec cet aéroport. Le départ est prévu chaque jour à 14 h 40. Il s’agit, donc, d’une troisième desserte quotidienne depuis la capitale française.

La compagnie nationale opère déjà deux vols quotidiens depuis l’aéroport de Paris Orly. Le vol AH 1011 qui décolle chaque jour à 14 h 00 en plus du vol AH 1005 dont le départ est à 15 h 20.

Vers la programmation d’autres vols

Contactée par visa-algerie.com, une source au sein de la compagnie Air Algérie a confirmé l’éventualité de la programmation de vols de rapatriement dans les prochains jours. « Il n’y a rien d’officiel pour le moment », précise toutefois notre source.

Le ministère de l’Enseignement supérieur a appelé, hier dimanche 17 janvier, les étudiants non-boursiers candidats au rapatriement à s’inscrire sur une plateforme dédiée spécialement aux rapatriements et ce, avant le 23 janvier. Les étudiants boursiers avaient également été invités à s’inscrire dans le cadre du recensement en vue de l’organisation d’une opération de rapatriement.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus