1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Rapatriement : Air Algérie ajoute un vol depuis Bordeaux
Air Algérie

Rapatriement : Air Algérie ajoute un vol depuis Bordeaux

Lors de la cinquième phase de rapatriement qui a eu lieu du 4 au 19 décembre, Air Algérie avait apporté des modifications en ajoutant des vols à son programme initial de 24 vols.

La compagnie nationale a ensuite annoncé un vaste programme de rapatriement notamment depuis la France où au moins 107 vols ont été annoncés du 23 décembre au 31 janvier.

Cette nouvelle opération concerne quatre autres pays (Espagne, Allemagne, Canada et  Émirats arabes unis) pour 139 vols au total et onze destinations.

Articles en Relation

Au moins 25 000 citoyens algériens bloqués à l’étranger devraient être rapatriés lors de cette sixième phase, la plus importante depuis le début des opérations de rapatriement au printemps dernier.

Air Algérie ajoute un vol depuis Bordeaux

Depuis la France, cinq aéroports ont été retenus dans le programme initial annoncé le 24 décembre dernier : Paris-Orly, Marseille, Lyon, Lille et Metz. Mais la compagnie nationale opère, ce mardi 5 janvier, un vol depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

Pour ce vol, dont le départ était prévu à 13 h 55, selon l’aéroport de Bordeaux. Air Algérie a utilisé un gros-porteur, un Airbus A330-200.

Ce vol, AH 1191, entre Bordeaux et Alger ne figure pas sur le programme officiel annoncé par Air Algérie. La compagnie avait annoncé des vols quotidiens depuis Paris-Orly et Marseille, trois vols par semaine depuis Lyon, un vol par semaine depuis Lille et un vol par semaine depuis Metz qui a débuté hier.

La compagnie avait ajouté des vols depuis Paris

La semaine dernière, Air Algérie a ajouté un second vol quotidien (entre le 1er et le 5 janvier) depuis Paris-Orly sous le numéro de ligne AH1005.

À compter de demain mercredi 6 janvier, la compagnie revient à son programme initial au départ de Paris-Orly, avec un vol quotidien opéré sous le numéro de ligne AH1011.

À noter qu’Air Algérie opère les vols avec la France uniquement dans le sens retour France/Algérie et que les compagnies françaises se chargent d’opérer le sens aller Algérie/France.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus