1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Rapatriement : Air Algérie lance une opération d’envergure
Air Algérie

Rapatriement : Air Algérie lance une opération d’envergure

Bonne nouvelle pour les milliers d’Algériens bloqués à l’étranger et ceux qui souhaitent rentrer en Algérie pour des raisons personnelles. La compagnie nationale Air Algérie annonce, ce lundi soir, le maintien de ses vols spéciaux jusqu’au rapatriement de l’ensemble des personnes concernées.

« Le programme des vols de rapatriement sera maintenu jusqu’à la résorption de toutes les demandes des citoyens bloqués à l’étranger, inscrits auprès des représentations consulaires à l’étranger, » annonce la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

Air Algérie ne fournit pas le programme détaillé de ses vols internationaux. Mais on sait déjà que des vols quotidiens entre Alger et Paris sont programmés à compter de mercredi 23 décembre.

Articles en Relation

Selon le député de l’émigration Noreddine Belmeddah, des vols sont également programmés de manière régulière avec plusieurs autres pays, dont l’Espagne et le Canada.

En revanche, aucun vol ne sera programmé avec le Royaume-Uni où une nouvelle souche de coronavirus est apparue cette semaine. Plusieurs pays, dont le Maroc et la Tunisie, ont d’ailleurs décidé de suspendre leurs vols avec le Royaume-Uni.

Articles en Relation

Air Algérie : un nouveau site internet pour l’opération

La nouvelle opération de rapatriement devrait également être caractérisée par plus de transparence. Air Algérie a, en effet, mis en ligne un nouveau site internet qui permet au candidat au rapatriement de savoir si son nom figure sur la liste.

Pour vérifier, il lui suffira de renseigner le numéro de son passeport sur le site rapt.airlgerie.com. Les personnes concernées par les vols de rapatriement dont les noms ont été transmis à la compagnie Air Algérie verront apparaitre une bande verte. Pour les passagers dont les noms n’ont pas encore été transmis, une bande rouge apparaîtra. Dans ce cas, les concernés devront consulter d’éventuelles mises à jour des listes.

Par ailleurs, Air Algérie énumère trois conditions à remplir : détenir un billet Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement, présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol et remplir une fiche d’identification sanitaire (un document téléchargeable sur le site de la compagnie).

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus