1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Rapatriement, avions en partie vides : Air Algérie répond
Air Algérie

Rapatriement, avions en partie vides : Air Algérie répond

Air Algérie a annoncé hier soir la poursuite de l’opération de rapatriement sous un nouveau programme qui sera dévoilé incessamment et qui durera du 23 décembre 2020 au 31 janvier 2021.

Samedi, le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud a annoncé que 25 000 personnes sont inscrites sur les listes de rapatriement. Un chiffre en constante augmentation.

Ce lundi matin, le secrétaire général d’Air Algérie, Réda Toubal, a évoqué cette nouvelle opération de vols spéciaux ainsi que d’autres sujets relatifs à l’actualité de la compagnie aérienne nationale.

Articles en Relation

Air Algérie : plus 38 000 personnes rapatriées

S’exprimant sur Echorouk News, le secrétaire général de la compagnie Air Algérie a fait savoir que lors des quatre premières phases de rapatriement, qui ont eu lieu entre les mois de mars et septembre, Air Algérie a opéré 138 vols spéciaux et 30 vols charters. Ces vols ont permis le rapatriement de 33 150 personnes en provenance de 33 pays différents, selon Mr Toubal.

La cinquième phase de rapatriement a débuté le 26 novembre dernier avec le vol depuis Doha et s’est poursuivie par le programme des vols annoncé pour le mois de décembre.

Articles en Relation

Lors de cette dernière opération, 26 vols ont été effectués à ce jour. 5 207 citoyens algériens ont pu être rapatriés à travers ces vols. Depuis mars, plus de 38.000 Algériens ont été rapatriés.

Air Algérie : 25 000 personnes rapatriées

Mr Toubal a également confirmé les informations révélées par visa-algerie.com portant sur l’organisation d’un vol en provenance de Toulouse ainsi qu’un autre en provenance de la capitale du Sultanat d’Oman Mascate.

Le secrétaire général d’Air Algérie a confirmé le chiffre donné par le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud : 25 000 personnes sont inscrites sur les listes de rapatriement. Elles seront répartiées sur les différents vols qui auront lieu entre le 23 décembre et le 31 janvier 2021.

Le responsable de la compagnie a refusé de divulguer le programme détaillé. Air Algérie attend la confirmation des autorités des pays de provenance, a-t-il expliqué. La société Aéroports de Paris (ADP) a déjà publié le programme concernant les vols entre Alger et la capitale française.

Concernant le retour des avions d’Air Algérie avec des sièges vides, comme l’a affirmé le député de l’émigration Noreddine Belmeddah, Réda Toubal a tenté d’éclaircir certaines choses.

Le secrétaire général d’Air Algérie affirme qu’il s’agit des passagers qui n’ont pas pu embarquer pour diverses raisons. Certains n’ont pas présenté de test PCR négatif, d’autres ont raté leur vol tandis que certains n’ont pas répondu aux appels de la compagnie, selon le secrétaire général d’Air Algérie

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus