- Accueil
- Actualités
- Rapatriement des Algériens résidant en Tunisie : ce qu’il faut savoir
Rapatriement des Algériens résidant en Tunisie : ce qu’il faut savoir
L’ambassade de Tunisie en Algérie informe les citoyennes et citoyens algériens conjoints de Tunisiens et de Tunisiennes et qui résident légalement en Tunisie, que s’ils veulent y retourner ils doivent accomplir les procédures de réservation d’hôtel pour se soumettre à la quarantaine obligatoire après leur entrée sur le sol tunisien, le mardi 07 juillet 2020.
Les citoyens qui dépendent de l’ambassade de Tunisie à Alger doivent envoyer un e-mail pour indiquer l’auberge où la réservation a été effectuée. Le courriel doit être adressé à : ambtnijlaa2020@gmail.com et doit contenir une copie de :
- La réservation d’hôtel
- Le passeport tunisien ou algérien
- La carte de résident étranger en Tunisie
Le dernier délai pour cette procédure est le 5 juillet 2020.
Cette annonce ne concerne que les citoyens des wilayas suivantes :
Alger, Blida, Tipaza, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, Chlef, Djelfa, Relizane, Adrar, Tamanrasset, Tlemcen, Tiaret, Oran, Mostaganem, Mascara, El-Bayadh, Laghouat, Ain El-Dafla, Naâma, Saida, Ghardaia, Ain Temouchent, Tissemsilt, Sidi Bel Abbes – Médéa – Béchar et Tindouf.
Pour le reste des wilayas algériennes, les citoyens doivent informer de leurs réservations les consulats tunisiens à Annaba et à Tébessa.
| LIRE AUSSI : Algérie – Tunisie : réouverture des frontières mardi mais uniquement pour les Tunisiens
Sara Djoudi