1. Accueil
  2. Actualités
  3. Rapatriement des Algériens résidant en Tunisie : ce qu’il faut savoir
Actualités

Rapatriement des Algériens résidant en Tunisie : ce qu’il faut savoir

L’ambassade de Tunisie en Algérie informe les citoyennes et citoyens algériens conjoints de Tunisiens et de Tunisiennes des procédures de rapatriement.

L’ambassade de Tunisie en Algérie informe les citoyennes et citoyens algériens conjoints de Tunisiens et de Tunisiennes et qui résident légalement en Tunisie, que s’ils veulent y retourner ils doivent accomplir les procédures de réservation d’hôtel pour se soumettre à la quarantaine obligatoire après leur entrée sur le sol tunisien, le mardi 07 juillet 2020.

Les citoyens qui dépendent de l’ambassade de Tunisie à Alger doivent envoyer un e-mail pour indiquer l’auberge où la réservation a été effectuée. Le courriel doit être adressé à : ambtnijlaa2020@gmail.com et doit contenir une copie de :

  • La réservation d’hôtel
  • Le passeport tunisien ou algérien
  • La carte de résident étranger en Tunisie

Le dernier délai pour cette procédure est le 5 juillet 2020.

Cette annonce ne concerne que les citoyens des wilayas suivantes :

Alger, Blida, Tipaza, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, Chlef, Djelfa, Relizane, Adrar, Tamanrasset, Tlemcen, Tiaret, Oran, Mostaganem, Mascara, El-Bayadh, Laghouat, Ain El-Dafla, Naâma, Saida, Ghardaia, Ain Temouchent, Tissemsilt, Sidi Bel Abbes – Médéa – Béchar et Tindouf.

Pour le reste des wilayas algériennes, les citoyens doivent informer de leurs réservations les consulats tunisiens à Annaba et à Tébessa.

| LIRE AUSSI : Algérie – Tunisie : réouverture des frontières mardi mais uniquement pour les Tunisiens


Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus