1. Accueil
  2. Actualités
  3. Rapatriement des Algériens : un budget de 3 milliards DA pour le confinement
Actualités

Rapatriement des Algériens : un budget de 3 milliards DA pour le confinement

Le gouvernement a alloué un budget de trois milliards de dinars destiné aux « frais inhérents au confinement sanitaire préventif imposé pour les citoyens rapatriés de l’étranger ».

Le gouvernement a alloué un budget de trois milliards de dinars destiné aux « frais inhérents au confinement sanitaire préventif imposé pour les citoyens rapatriés de l’étranger », selon le décret présidentiel publié, ce jeudi 16 juillet, au dernier Journal officiel.

« Il est ouvert, sur 2020, un crédit de trois milliards de dinars  (3.000.000.000  DA),  applicable  au  budget  de fonctionnement du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire – Section I et au chapitre  n° 37-18  intitulé  ‘’Services  déconcentrés  de l’Etat — Frais inhérents au confinement sanitaire préventif imposé pour les citoyens rapatriés de l’étranger” », indique le décret présidentiel signé par Abdelmadjid Tebboune le 1er juillet dernier.

Ces trois milliards de dinars ont été réaffectés d’un crédit également de trois milliards de dinars applicable au budget des charges communes et au chapitre n° 37-91 « Dépenses éventuelles — Provision groupée ».

L’Algérie applique une quarantaine de quatorze jours à tous les citoyens rapatriés de l’étranger.

Les frais de transport, d’hébergement et de repas sont entièrement pris en charge par l’Etat. Plusieurs milliers d’Algériens sont toujours bloqués à l’étranger. Une nouvelle opération de rapatriement pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus