1. Accueil
  2. Actualités
  3. Rapatriement : trois Airbus d’Air Algérie ont été mobilisés… en attendant d’autres vols ?
Actualités

Rapatriement : trois Airbus d’Air Algérie ont été mobilisés… en attendant d’autres vols ?

Plus de 1560 Algériens qui étaient bloqués à l’étranger ont été rapatriés hier. Le dernier avion d’Air Algérie, en provenance de Casablanca, a atterri cette nuit à 2 heures du matin à Tlemcen.

ALGÉRIE – Plus de 1560 Algériens qui étaient bloqués à l’étranger ont été rapatriés hier. Le dernier avion d’Air Algérie, en provenance de Casablanca, a atterri cette nuit à 2 heures du matin à Tlemcen.

 

Les trois avions mobilisés hier samedi par Air Algérie pour ramener des Algériens bloqués à l’étranger ont regagné le pays.

Pour la France, deux avions d’Air Algérie, ont été mobilisés pour l’opération. Le premier a atterri sur le tarmac de l’aéroport d’Alger vers 18h30, et le second vers 23h00.

Trois Airbus mobilisés

Pour le Maroc, un seul Airbus A330 a été affecté. Il a décollé d’Alger vers 22 heures en direction de Casablanca. Le retour s’est fait sur l’aéroport de Tlemcen ce dimanche vers 02 h00 du matin, selon nos sources.

Les trois Airbus A330 affectés à cette opération ont une capacité d’environ 300 passagers chacun.

Par ailleurs, 400 Algériens ont été rapatriés par voie terrestre de Tunisie.

Au total, plus de 1560 personnes ont regagné l’Algérie. Elles ont été placées en quatorzaine dans des hôtels à Alger (pour les passagers en provenance de Paris), Tlemcen (pour ceux du Maroc) et Annaba et Taref (pour les passagers rapatriés de Tunisie).

L’opération va-t-elle se poursuivre ?

Aucun nouveau vol n’est programmé pour les prochaines heures, selon nos sources. Mais des consulats continuent de contacter des Algériens inscrits sur les listes de rapatriement.

L’opération, gérée directement par le gouvernement, est entourée d’un grand secret, notamment par crainte de débordements et de bousculades dans les aéroports à l’étranger. Les passagers retenus sont souvent informés la veille de leur départ, à une heure tardive.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus