1. Accueil
  2. Actualités
  3. Rapatriements : 50.000 passagers transportés entre l’Algérie et la France
Actualités

Rapatriements : 50.000 passagers transportés entre l’Algérie et la France

Plus de 50.000 passagers ont voyagé entre l’Algérie et la France depuis mars. Le chiffre a été dévoilé, ce lundi 10 août, par l’ambassade de France en Algérie. La majorité des passagers ont voyagé par avion.

C’est sans doute l’un des ponts aériens les plus importants mis en place entre deux pays depuis le déclenchement de la crise du Covid-19. Depuis mars dernier et la fermeture des frontières, plus de 50.000 passagers ont été transportés entre l’Algérie et la France.

Le chiffre a été dévoilé, ce lundi 10 août, par l’ambassade de France en Algérie. La majorité des passagers ont voyagé par avion.

Les vols spéciaux ont été assurés par Air France et ASL Airlines. Les vols sont opérés au départ d’Alger, Oran, Annaba et Bejaia, à destinations de Paris et de Lyon. Les billets, des allers simples, sont en vente sur les sites internet des deux compagnies aériennes.

« Avec la France, nous avons 32 vols quotidiens », avait affirmé, le 4 juillet dernier, le président Abdelmadjid Tebboune, lors d’un entretien accordé à la chaîne France 24.

Pour sa part, la compagnie aérienne Air Algérie propose, depuis quelques jours, des vols entre Alger et Paris.

Des dessertes maritimes, effectuées par Corsica Linea, ont permis de rapatrier quelques milliers de passagers dont certains avec leurs véhicules.

Les rapatriements sont réservés aux citoyens européens et aux étrangers résidents en France. Les conjoints de Français, titulaires d’un visa d’installation, sont également autorisés à entrer en France.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus