Rare atterrissage d’un petit avion de tourisme filmé à l’aéroport d’Alger
Outre les Boeings, les Airbus, et autres avions de ligne, les aéroports algériens, notamment l’aéroport international d’Alger, voient atterrir et décoller des appareils plus petits. Mais ces petits appareils sont nettement plus rares.
C’est le cas d’un avion de la marque américaine Cessna Aircraft, plus communément appelée Cessna, qui a été filmé en train de procéder à son atterrissage à l’aéroport d’Alger.
Un Cessna 208 Caravan s’apprête à se poser à l’aéroport d’Alger
@kada.avgeek Cessna Caravan lands at Algiers airport runway 23 ???????? ???? ????️ ???? #algiers #airport #aviation #flying #planespotting ♬ original sound – Kada Avgeek ????????
Un spotter qui était sur l’autoroute a pu filmer un avion de type Cessna 208 Caravan qui s’apprêtait à atterrir « sur la piste 23 de l’aéroport d’Alger », explique-t-il en légende de sa vidéo postée sur sa chaîne TikTok spécialisée dans l’aviation.
Sur cette vidéo, on peut voir un petit avion survoler l’autoroute menant vers la capitale Alger. L’appareil, reconnaissable notamment à sa petite taille, a déjà déployé son train d’atterrissage en vue de se poser sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger.
Atterrissages à Jijel et Béjaia filmés depuis un Cessna 152
Outre celui qui a atterri en août à l’aéroport d’Alger, un autre avion de la marque Cessna s’est aussi posé en cette mi-septembre dans les aéroports de Bejaia et de Jijel.
Il s’agit d’un Cessna 152 dont les atterrissages ont été filmés depuis le cockpit.Les deux vidéos ont été postées sur la chaîne TikTok d’un internaute qui se présente comme un « élève-pilote ».
Sur la première vidéo, on voit la piste d’atterrissage de l’aéroport de Béjaia s’approcher à travers l’hélice avant de l’avion. Ce dernier, qui survolait de quelques mètres seulement la mer, touche enfin le sol et se pose en toute sécurité sur la piste 26.
Dans la deuxième vidéo, on voit la piste d’atterrissage 35 de l’aéroport de Jijel se dessiner peu à peu au milieu de la verdure. Peu après, le Cessna de ce pilote en herbe se pose avec une hélice presque à l’arrêt.
@fly_with_lima #jijel #jijel_____algér⚡❤ #جيجل #جيجل_jijel #fyp ♬ son original – Sirine ????????
Ce pilote en formation explique, dans un commentaire à sa propre vidéo, que « dans le monde entier on commence la formation des pilotes avec des petits avions ». Outre ses atterrissages aux aéroports de Bejaïa et de Jijel, on le voit également survoler Sétif, Batna, ou encore Mila.
@fly_with_lima #bejaia #bejaia06 #bejaia_06 #airport #kabylie_algérien_bérbére???? #avion #cessna #pilot