1. Accueil
  2. Actualités
  3. Rare : un avion d’Air Algérie à l’aéroport de Washington (Photo)
Actualités

Rare : un avion d’Air Algérie à l’aéroport de Washington (Photo)

L’image est celle d’un Airbus A330 qui a atterri ce jeudi après-midi à l’aéroport de Washington D.C, la capitale fédérales des Etats-Unis.

La photo a été prise de loin mais on distingue bien le logo de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sur la queue de l’avion.

L’image est celle d’un Airbus A330 qui a atterri ce jeudi après-midi à l’aéroport de Washington D.C, la capitale fédérale des Etats-Unis, dans le cadre de l’opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. Une opération assurée par la compagnie Air Algérie.

Articles en Relation

L’avion d’Air Algérie devrait repartir dans la nuit de jeudi à vendredi, avec à son bord près de 300 Algériens bloqués aux Etats-Unis.

Pour le personnel d’Air Algérie, un avion qui a atterri à Washington est un événement. La compagnie nationale dessert plusieurs destinations lointaines, comme le Canada et la Chine. Mais pas les Etats-Unis.

Les négociations pour l’ouverture d’une ligne Alger – New York traîne depuis au moins 2003. A plusieurs reprises, des PDG de la compagnie nationale Air Algérie avaient annoncé la conclusion prochaine d’un accord dans ce sens, ce qui ne s’est jamais concrétisé.

Les négociations portent à la fois sur l’aspect purement de transport aérien et sur d’autres questions qui ne dépendent pas d’Air Algérie.

Depuis quelques années, le sujet n’est presque plus évoqué publiquement…

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus