- Accueil
- Actualités
- Rare : un avion d’Air Algérie à l’aéroport de Washington (Photo)
Rare : un avion d’Air Algérie à l’aéroport de Washington (Photo)
La photo a été prise de loin mais on distingue bien le logo de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sur la queue de l’avion.
L’image est celle d’un Airbus A330 qui a atterri ce jeudi après-midi à l’aéroport de Washington D.C, la capitale fédérale des Etats-Unis, dans le cadre de l’opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. Une opération assurée par la compagnie Air Algérie.
L’avion d’Air Algérie devrait repartir dans la nuit de jeudi à vendredi, avec à son bord près de 300 Algériens bloqués aux Etats-Unis.
Pour le personnel d’Air Algérie, un avion qui a atterri à Washington est un événement. La compagnie nationale dessert plusieurs destinations lointaines, comme le Canada et la Chine. Mais pas les Etats-Unis.
Les négociations pour l’ouverture d’une ligne Alger – New York traîne depuis au moins 2003. A plusieurs reprises, des PDG de la compagnie nationale Air Algérie avaient annoncé la conclusion prochaine d’un accord dans ce sens, ce qui ne s’est jamais concrétisé.
Les négociations portent à la fois sur l’aspect purement de transport aérien et sur d’autres questions qui ne dépendent pas d’Air Algérie.
Depuis quelques années, le sujet n’est presque plus évoqué publiquement…