- Accueil
- Vidéos
- « Reconnaissez-vous ce titre ? » : la fille de Idir se met au piano à l’aéroport d’Alger
« Reconnaissez-vous ce titre ? » : la fille de Idir se met au piano à l’aéroport d’Alger
La salle d’embarquement du terminal des vols internationaux de l’aéroport d’Alger vibre chaque jour au rythme du piano, installé récemment. En fin de la semaine dernière, c’était la fille du défunt chanteur kabyle Idir qui a régalé l’assistance avec un morceau de son père.
À côté du processus en cours de numérisation des services au sein de l’aéroport d’Alger, la direction veut aussi créer un environnement joyaux et une animation au sein de la structure aéroportuaire.
En mai dernier, l’aéroport d’Alger s’est, en effet, doté d’un piano à queue. Cet instrument de musique très prestigieux est mis à la disposition des musiciens, aussi bien professionnels qu’amateurs, transitant via l’aéroport.
Aéroport d’Alger : la fille du chanteur Idir régale l’assistance
À l’instar de plusieurs autres aéroports à travers le monde disposant de ce service, cette nouveauté vise à « offrir aux voyageurs une expérience musicale unique avant leur vol », expliquait alors l’aéroport d’Alger à l’annonce de l’installation du piano.
Cette initiative entre dans le cadre d’une série de mesures prises pour rendre l’expérience de voyage agréable pour les passagers passant par l’aéroport d’Alger. Le piano est installé au niveau de la salle d’embarquement du terminal des vols internationaux.
@tanina_che Reconnaissez-vous ce titre ?
Jeudi dernier, la fille de l’icône de la chanson algérienne d’expression kabyle, Idir (1949-2020), a profité de son passage à l’aéroport d’Alger pour jouer quelques notes d’un morceau très agréable de son papa.
« Reconnaissez-vous ce titre ? », a-t-elle écrit en légende de la vidéo postée sur son compte TikTok et qui comptabilise déjà plus de 28.000 vues. Tanina Cheriet a, en effet, revisité au piano l’œuvre intemporelle de la légende de la chanson kabyle, « Isefra (poèmes) », sortie pour la première fois en 1976.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Algérie : à l’aéroport d’Alger, les bagages passés au peigne fin, les vols impactés
Vols France – Algérie : des annonces en tamazight chez cette compagnie aérienne