1. Accueil
  2. Actualités
  3. Réforme des études de santé en France : précisions de Campus France Algérie
Actualités

Réforme des études de santé en France : précisions de Campus France Algérie

Campus France Algérie a apporté de nouvelles précisions sur la réforme des études de santé en France, dans un communiqué publié hier lundi.

« L’accès aux formations de maïeutique, médecine, odontologie ou pharmacie change à partir de la rentrée 2020 », indique Campus France Algérie, ajoutant qu’« il est désormais possible d’y entrer après une, deux ou trois années d’études supérieures ».

« Les universités proposent deux types de parcours : une licence, avec une option “accès santé” et un parcours spécifique “accès santé” avec une option d’une autre discipline », détaille la même source.

Les étudiants qui souhaitent débuter des études de santé sont soumis à la procédure DAP, précise Campus France Algérie. « Créez et remplissez dès maintenant votre dossier sur la plateforme Etudes en France, soumettez votre dossier et signalez-vous par message via votre messagerie de la plateforme Etudes en France », explique la même source.

« Pour les candidats déjà en études de santé, la procédure change et n’est pas soumise au calendrier de la Demande d’Admission Préalable », indique par ailleurs Campus France Algérie, ajoutant que les informations seront communiquées ultérieurement.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus