1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Regroupement familial en France : un député de l’émigration lance un appel aux Algériens concernés
Visas et Immigration

Regroupement familial en France : un député de l’émigration lance un appel aux Algériens concernés

Les candidats au regroupement familial en France, qui attendent toujours leur visa D, sont appelés à envoyer leur dossier au député de l’émigration Samir Chaabna.

Samir Chaabna, député de l’émigration de la zone 2- Marseille a demandé, ce mercredi 28 octobre, aux Algériens concernés par le regroupement familial de lui envoyer leurs dossiers.

Depuis le mois de mars, les candidats au regroupement familial attentent leur visa pour rejoindre leurs conjoints. Mais les consulats de France en Algérie ne délivrent toujours pas de visa D aux Algériens conjoints d’étrangers résidents en France.

Des manifestations ont eu lieu en France devant le ministère des Affaires étrangères. Les étrangers résidents en France ont dénoncé une discrimination, car les conjoints de Français peuvent obtenir un visa D.

Le député algérien de l’émigration réagit

Le député de l’émigration, Samir Chaabna, a demandé aujourd’hui aux Algériens vivant en France de lui faire parvenir par email leurs dossiers.

L’annonce a été faite sur le compte Facebook officiel du député : « je vous demande, mes frères, mes sœurs expatriées, concernés par la problématique du regroupement familial que ce soit en Algérie ou en France, de m’envoyer à mon adresse mail : chaabna.apn@gmail.com, le plus rapidement possible,

Un numéro de dossier clair ou une copie des dossiers pour les cas suivants :

 1- les Demandes de visa D pour les conjoints résidant en France de nationalité française, après les procédures de regroupement familial.

  2- Les demandes de visa D pour les conjoints algériens résidant en France avec une carte de séjour de 10 ans après les procédures de regroupement familial ».

Le député n’a précisé quelle démarche il compte entamer dans ce dossier.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus