1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Regroupement familial : le Canada va accélérer les délais
Visas et Immigration

Regroupement familial : le Canada va accélérer les délais

Le Canada a annoncé avoir agrandi son centre de traitement des demandes d’immigration situé à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Est canadien), afin de lui permettre d’augmenter ses capacités de traiter plus de demandes de regroupements familiaux, a indiqué le gouvernement canadien dans un communiqué publié sur son site internet.

Ainsi, de nouveaux bureaux vont être ajoutés tandis que 62 personnes vont être recrutées. « Le nouvel espace et le personnel supplémentaire seront principalement dédiés aux demandes de catégorie familiale à l’étranger. Ces ressources supplémentaires aideront IRCC à traiter plus de demandes et à raccourcir les délais de traitement qui ont été prolongés pendant la pandémie », indique Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), le ministère canadien chargé de l’immigration, dans un communiqué.

« En raison des restrictions liées au COVID-19, le centre de traitement des demandes de Sydney est actuellement limité à 30% de capacité. L’ouverture du nouvel espace de bureau augmentera considérablement cette capacité et permettra à davantage d’employés qui travaillent actuellement à distance de retourner au bureau », souligne l’IRCC, précisant que « le bail d’un an pour l’espace supplémentaire offre à IRCC la flexibilité de réévaluer ses besoins dans les années à venir ».

Articles en Relation

Le ministre canadien de l’Immigration, Marco Mendicino, s’est réjoui de cette augmentation des capacités de traitement des demandes. « L’agrandissement du Centre de traitement des demandes à Sydney nous aidera à réunir les familles et à traiter plus de demandes, tout en créant de bons emplois locaux pour les habitants du Cap-Breton », estime le ministre.

« Plus particulièrement, l’espace supplémentaire et la capacité accrue accéléreront les délais de traitement et nous aideront à revenir à la norme d’un an pour les demandes de conjoint. Je suis fier du travail de notre bureau de Sydney, qui continuera de jouer un rôle essentiel dans nos efforts pour renforcer le Canada grâce à l’immigration », soutient M. Mendicino.

Articles en Relation

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus