1. Accueil
  2. Divers
  3. Rejoindre Paris en chameau : le pari insolite d’une Saoudienne (Vidéo)
Divers

Rejoindre Paris en chameau : le pari insolite d’une Saoudienne (Vidéo)

Une jeune fille saoudienne, éleveuse de chameaux, vient de se lancer un pari fou. Voyager d’Arabie saoudite vers la capitale française, Paris, à dos de chameau, rapporte le média allemand DW.

Ce n’est pas la première fois que Rasha Al-Qurashi se lance dans des défis similaires. Lors de sa dernière participation dans le concours du festival des chameaux du roi Abdelaziz, tenu à Ryadh, elle s’est jurée de revenir à Djeddah à dos de chameau, si elle perdait.

Et c’est ce qui s’est effectivement passé. N’ayant pas eu la chance de gagner ce concours, elle a décidé de tenir sa parole et d’entamer son voyage de la capitale du Royaume d’Arabie saoudite, Ryadh, vers Djeddah.

L’aventurière a révélé que le voyage qu’elle a entamé le 2 septembre se compose de 14 arrêts. « Je me suis fait une promesse, si je n’arrache pas la victoire, je reviendrai de Najd (région centrale de l’Arabie saoudite) au Hijaz (Djeddah) sur le dos de mon chameau », a-t-elle indiqué dans une déclaration au journal Al Arabiya.

Un autre défi, encore plus fou : de Djeddah à Paris à dos de sa chamelle

Issue d’une famille qui a hérité de l’élevage et de l’entretien des chameaux, Rasha Al-Qurashi a souligné qu’à travers son long voyage à dos de sa chamelle, elle cherche à faire connaître cet héritage saoudien. Elle a également révélé qu’elle souhaite entrer dans le livre Guinness des records.

La jeune femme prévoit d’arriver à Djeddah le 23 septembre, coïncidant avec la fête nationale saoudienne, et ce, après 20 jours de voyage sur le dos de sa bête. Lors de ce trip, elle a prévu des pauses chaque 50 km.

Le long voyage de Rasha sur le dos de son chameau devrait s’achever bientôt à Djeddah. Mais, son aventure ne s’arrêtera pas là, car elle s’est lancé un nouveau défi, encore plus fou : un autre voyage vers Paris, en France, à dos de sa chamelle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus