1. Accueil
  2. Actualités
  3. Relance du tourisme : un premier pays franchit le pas
Actualités

Relance du tourisme : un premier pays franchit le pas

Hôtels et restaurants fermés, liaisons aériennes internationales suspendues, mesures de confinement qui limite fortement les déplacements… Depuis le mois de mars, le tourisme mondial est à l’arrêt.

Les perspectives pour 2020 ne sont pas rassurantes pour les acteurs du secteur. Le nombre de touristes pourrait reculer de 60 à 80% en 2020, a annoncé, ce jeudi 7 mai, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

En Europe, les gouvernements se montrent prudents. Au mieux, ils espèrent pouvoir autoriser un tourisme local ou intra-européen. Ailleurs dans le monde, la même prudence est de mise. Le Maroc et la Tunisie, qui accueillent des millions de touristes, ne prévoient pas encore d’ouvrir leurs frontières cet été.

Un pays vient de franchir le pas : la Géorgie. Son Premier ministre a affirmé ce vendredi que le pays rouvrira ses frontières aux touristes étrangers en juillet. Le tourisme intérieur reprendra lui « mi-juin », a-t-il précisé. L’ex-république soviétique est devenue une destination touristique populaire ces dernières années : en 2019, le pays a accueilli neuf millions de visiteurs, contre 4,7 millions en 2012.

« L’Organisation mondiale du tourisme a apprécié le fait que la Géorgie soit devenue le premier pays à rouvrir son industrie touristique. L’OMT a également décidé de confier à la Géorgie l’organisation de son premier événement post-Covid », a annoncé Mariam Kvrivichvili, chef de l’administration nationale du tourisme, cité par l’agence Sputnik.

Par : Camelia A

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus