1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Remboursement chez Air Algérie : comment ça marche
Air Algérie

Remboursement chez Air Algérie : comment ça marche

La fermeture des frontières algériennes en mars 2020 en raison de la pandémie de covid-19 a des répercussions négatives sur Air Algérie. Pas moins 500 000 billets ont été annulés et la compagnie aérienne doit les rembourser.

Après la réouverture partielle des frontières en juin, Air Algérie a décidé de permettre aux détenteurs de ces billets de les revalider gratuitement dans la limite de la disponibilité.

Billets Air Algérie : validité prolongée jusqu’à la fin 2022

Air Algérie a également prolongé la validité des billets non consommés jusqu’au 31 décembre 2022. Jusqu’à cette date, les titulaires de ces billets ont le choix entre la revalidation gratuite, l’avoir et le remboursement.

Cette semaine, Air Algérie annoncé officiellement le lancement de l’opération de remboursement des billets annulés. Comment ça se passe concrètement ?

Pour ce qui est de la revalidation, elle dépend du choix du client. Si un client souhaite voyager immédiatement et revalider son billet en fonction, il reste tributaire des places disponibles à ce moment-là. 

S’il souhaite voyager plus tard, la revalidation peut être immédiate. Les passagers désireux d’avoir le voucher (un avoir) peuvent l’obtenir immédiatement, détaille le porte-parole d’Air Algérie Amine Andaloussi  visa-algerie.com ce mercredi 29 décembre.

Remboursement chez Air Algérie : mode d’emploi

Nous l’avons également interrogé au sujet de la procédure à suivre pour rembourser un billet non consommé.

« Nous privilégions la procédure en ligne, notamment pour ceux qui habitent à l’étranger. En France, il y a aussi l’agence de Paris Opéra, mais j’insiste sur la procédure en ligne. Pour ceux qui sont en Algérie, chacun peut enclencher la procédure au niveau de l’agence de sa wilaya de résidence ou la plus proche », explique Amine Andaloussi.

Air Algérie, qui est actuellement à 15% de son programme habituel de vols, n’est toujours pas tirée d’affaire financièrement. C’est pourquoi son porte-parole précise que l’opération de remboursement ne fait que débuter.

« Je tiens à préciser qu’il ne s’agit que de l’entame de l’opération. Il y a tout un cheminement à suivre. On doit d’abord vérifier au niveau de nos services que le billet en question n’a pas été revalidé pour éviter de rembourser de manière indue. Il faut aussi désarchiver les billets en question. On doit suivre tout un process », ajoute le chargé de communication du pavillon national.

L’opération de remboursement peut prendre jusqu’à quatre semaines, car elle doit passer par certains circuits, affirme Amine Andaloussi.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus