1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Remboursement chez Air Algérie : témoignage d’un voyagiste français
Air Algérie

Remboursement chez Air Algérie : témoignage d’un voyagiste français

L’augmentation du nombre de vols internationaux de la compagnie Air Algérie et le lancement de tarifs promotionnels font presque oublier qu’on est toujours en régime partiel et en situation exceptionnelle.

La communauté algérienne établie à l’étranger, notamment en France, était tellement focalisée sur l’augmentation des vols et la baisse des prix ces derniers temps que d’autres problèmes liés aux restrictions au niveau des frontières passent désormais au second plan.

La fermeture des frontières en mars 2020 au début de la crise sanitaire a provoqué l’annulation d’un demi million de billets d’avion chez Air Algérie.

La compagnie aérienne nationale algérienne a prolongé la validité de ces billets annulés à cause du covid jusqu’au 31 décembre 2022.

Les titulaires de ces billets peuvent les échanger contre des nouveaux billets dans la disponibilité des places ou recevoir des avoirs. Ils peuvent également prétendre à un remboursement.

Remboursement chez Air Algérie : une procédure lente

Air Algérie  a d’ailleurs annoncé il y quelque temps avoir entamé l’opération de remboursement.

Néanmoins, beaucoup de détenteurs de ces billets annulés par le covid 19 se plaignent de la lenteur des procédures. Les témoignages sont nombreux sur les réseaux sociaux.

Même les opérateurs de voyages en ligne qui ont vendu des billets d’Air Algérie trouvent des difficultés pour faire rembourser leurs clients.

C’est ce que confie Fabrice Dariot, président du site Bourse Des Vols dans une déclaration accordée à visa-algerie.com ce mercredi 06 avril.

“Hier, notre service commercial a passé 5 heures chez Air Algérie Paris, pour obtenir le remboursement des 150 demandes en attente. De haute lutte… pour satisfaire les attentes légitimes d’une clientèle qui réclame son bon droit”, explique-t-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus