1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Remboursement des billets Air Algérie : la réponse du ministre
Air Algérie

Remboursement des billets Air Algérie : la réponse du ministre

Nombre de vols Air Algérie, prix des billets, remboursement…depuis l’été dernier, les trois députés de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, Brahim Dekhinet et Tawfik Khedim ont interpellé les autorités à plusieurs reprises.

Le ministre des transports Aissa Bekkaï a justement rendu sa réponse à la question écrite que lui avait adressé le député Abdelouahab Yaagoubi en juillet dernier concernant les billets d’avion Air Algérie non consommés pour cause de la fermeture des frontières et les modalités de remboursement.

Selon des chiffres officiels, environ 500 000 clients d’Air Algérie sont concernés. Le chiffre est également important chez Algérie Ferries.

Billets annulés chez Air Algérie : ce qu’a dit le ministre des transports

Dans sa réponse, rendue publique ce lundi 29 novembre, Aissa Bekkai affirme que les compagnies nationales de transport, Air Algérie et Algérie Ferries, n’ont pas fixé de durée de validité pour ces billets. Selon lui, le remboursement se fait de manière progressive.

Concernant les modalités de remboursement, le ministre des transports a rappelé que la procédure se fait à travers des avoirs en version électronique ou physique EMD ou en voucher.

Dans ce même contexte, Air Algérie a annoncé, à travers un communiqué publié ce dimanche 28 novembre « la prolongation de la validité au 31 décembre 2022 de tous les billets et avoirs (EMD et voucher) qui arrivent à expiration ».

La compagnie aérienne nationale a également indiqué que « tous les billets de et vers Montréal, Dubaï, Londres, Rome et Milan, émis pour des voyages avant le 20 octobre 2021 sont modifiables sans différences tarifaires ni frais supplémentaires ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus