1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Remboursement des billets Air Algérie : premier couac
Air Algérie

Remboursement des billets Air Algérie : premier couac

Dans la foulée de l’entrée en vigueur du nouveau programme des vols internationaux, Air Algérie a annoncé, mardi 31 août, par le biais de sa représentation générale France Nord, la réouverture de l’agence Paris Opéra. Cette dernière a été prise d’assaut ce mercredi dès l’aube par des dizaines de personnes.

La représentation du pavillon national dans le nord de la France a également annoncé le début des opérations de remboursement pour les détenteurs des billets d’avion non consommés suite à l’éclatement de la crise sanitaire au début de l’année 2020 qui avait conduit à la fermeture des frontières et à l’annulation de milliers de vols.

Algérie dévoile les modalités de remboursement des billets

Air Algérie a dévoilé les modalités de remboursement pour les clients intéressés. Selon des chiffres officiels, ils seraient environ 500.000 clients de la compagnie aérienne algérienne, détenteurs de billets non consommés.

La validité de ces billets a été prolongée au 31 décembre 2021, selon un document de la représentation générale d’Air Algérie en France.
Pour la France, Air Algérie a invité les clients ayant acheté leurs billets auprès des agences et comptoirs de vente Air Algérie de Paris Opéra, des aéroports d’Orly et de Roissy de Lille et Metz à transmettre leurs demandes de remboursement à l’adresse email : refundconvid-paris@airalgerie.fr.

Air Algérie : une opération qui démarre sur une fausse note

Or, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une fausse adresse mail. Il suffit d’envoyer un mail à cette adresse pour s’en rendre compte. Une réponse automatique est envoyée systématiquement faisant état de l’absence de l’adresse mail en question. Plusieurs clients ont signalé cet incident.

Attendue depuis plusieurs mois, l’opération de remboursements des billets démarre donc sur une fausse note pour Air Algérie, déjà sous le feu des critiques au sujet des prix de ses billets.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus