1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Remboursement des billets annulés : du nouveau chez Air Algérie
Air Algérie

Remboursement des billets annulés : du nouveau chez Air Algérie

Air Algérie a annoncé, ce jeudi 30 juin, une bonne nouvelle pour les dizaines de milliers de clients détenteurs de billets annulés durant la crise sanitaire.

Une plateforme numérique est mise à leur disposition pour qu’ils puissent demander un nouveau vol ou obtenir le remboursement de leur billet. Toutes les destinations sont concernées par cette nouvelle mesure annoncée par la compagnie aérienne nationale algérienne.

Remboursement chez Air Algérie : nouveau mode d’emploi

« Quelle que soit votre destination et afin de vous faciliter l’utilisation de vos anciens billets ou EMD-Vouchers archivés durant la pandémie, Air Algérie met à votre disposition le lien suivant : https : //tktcovid.airalgerie.dz  », détaille Air Algérie dans son communiqué publié ce jeudi 30 juin. La compagnie aérienne nationale algérienne précise que les demandes seront traitées en l’espace de « quelques jours ».

Sur cette plateforme le titulaire du billet ou de l’avoir peut demander un nouveau billet dans la limite de la disponibilité au moment de sa demande. Dans ce cas, il est également possible qu’Air Algérie lui demande de payer des frais supplémentaires en cas de sur-classement tarifaire.

Il est également possible de demander à être remboursé. Dans ce cas de figure, la compagnie Air Algérie procède à une vérification en interne pour s’assurer que le billet sujet au remboursement n’a pas été consommé ou revalidé entre temps.

Rebroussement chez Air Algérie : la date limite fixée au 30 novembre

Dans son communiqué, Air Algérie indique que « la date limite des réceptions des demandes est fixée au 30 novembre 2022 ». Les clients concernés par cette mesure se comptent par dizaines de milliers. Air Algérie a été contrainte d’annuler un demi-million de billets suite à la suspension du trafic aérien en mars 2020.

Depuis la reprise partielle en juin 2021, la compagnie a procédé à la revalidation et au remboursement d’une partie de ces billets. Rappelons que la validité des billets annulés durant la période de la pandémie court jusqu’au 31 décembre 2022, comme l’avait déjà annoncé Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus