1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Remboursement des vols : Royal Air Maroc critiquée
Compagnies Aériennes

Remboursement des vols : Royal Air Maroc critiquée

Depuis quelques semaines, l’heure est à la levée des restrictions sur les voyages partout dans le monde compte tenu de la situation sanitaire qui s’est nettement améliorée. Une évolution qui soulage aussi bien les voyageurs que les compagnies aériennes.

Durant ces deux dernières années, le secteur du transport aérien a vécu une période très difficile marquée par la crise sanitaire. Les compagnies aériennes ont essuyé des pertes colossales en raison de la fermeture des frontières notamment au début de la pandémie mondiale du covid-19.

À titre d’exemple, Air Algérie a connu des pertes de 40 milliards de dinars rien que durant l’année 2020. Elle a également comptabilisé un demi-million de billets annulés et par conséquent en attente de remboursement. 

Une partie de ces billets a pu être remboursée en raison de la situation financière difficile de la compagnie aérienne nationale algérienne. En France, il reste au moins 25 000 billets à rembourser.

Royal Air Maroc critiquée

Du côté de la Royal Air Maroc (RAM), les remboursements traînent également. Sur les réseaux sociaux, la RAM est décriée pour la lenteur du remboursement. La Royal Air Maroc semble jouer la montre face aux réclamations de ses clients à l’étranger.

Dans un groupe sur Facebook, un internaute dénonce l’absence de suite favorable de la RAM à ses demandes de remboursement.

J’ai un souci avec mes remboursements RAM qui semblent bien récurrents. Je n’arrête pas de faire des réclamations, d’écrire à plein de personnes différentes, d’appeler. Je ne sais même plus quoi faire. Depuis novembre, je ne lâche pas l’affaire. Pour 2 billets, et ça m’embête de plus en plus “, écrit-il dans sa publication.

Les réponses de la Royal Air Maroc sont toujours les mêmes : “Nous revenons vers vous”, ou “nous étudions votre demande”. La RAM, qui célèbre en grande pompe son entrée dans l’alliance One World regroupant entre autres Iberia et Qatar Airways, traîne un lourd fardeau de réclamations sur les remboursements.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus