1. Accueil
  2. Actualités
  3. Réouverture des frontières : Air Algérie sous pression
Actualités

Réouverture des frontières : Air Algérie sous pression

Une semaine après l’annonce de la réouverture partielle des frontières algériennes à compter du 1er juin, on attend toujours de savoir comment sera appliquée cette décision sur le terrain.

Un texte fixant les modalités de fonctionnement de cette réouverture est attendu dans les prochaines heures.

L’absence d’une annonce officielle de la part des autorités ou de la compagnie aérienne Air Algérie a donné lieu à une prolifération sans précédent des fake news et des annonces farfelues sur les réseaux sociaux.

Articles en Relation

De faux programmes de vols Air Algérie

Au moins deux faux documents, attribués à Air Algérie et présentés comme le programme de vols, ont été relayés par des médias, et même des personnalités publiques. Ces deux faux documents ont largement circulé sur la Toile, mais ils ont été démentis par le porte-parole de la compagnie nationale.

Des ressortissants algériens à l’étranger, en France notamment, se sont déplacés auprès des agences d’Air Algérie pour avoir plus d’informations sur la reprise des vols.

Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on voit une dame s’indigner de ne pas pouvoir avoir des informations de la part de l’agence d’Air Algérie à Paris Opéra qu’elle a trouvée fermée ce samedi 22 mai. 


Air Algérie : aucune information à communiquer aux clients

« Nous sommes venus du 78 (NDLR : le département des Yvelines, près de Paris) pour réclamer nos avoirs, il n’y a rien. L’Algérie est fermée, Air Algérie aussi »ironise ainsi la dame à la recherche d’informations sur les modalités de reprise des vols et de vente de billets Air Algérie.

Mais la compagnie algérienne ne dispose pas d’informations à communiquer à ses clients concernant la reprise des vols. Air Algérie a proposé un programme de vols et elle attend la validation officielle.

La validation officielle ne va pas concerner uniquement les destinations. Elle va porter sur l’ensemble du dispositif : protocole sanitaire, destinations, personnes autorisées à voyager, etc.

Les billets Covid pourront être revalidés

Comme c’est le cas de la dame sur la vidéo, beaucoup de clients d’Air Algérie détenteurs de billets d’avion dont les voyages ont été annulés pour cause de crise sanitaire s’interrogent s’il leur sera possible de revalider leurs billets.

Interrogé par visa-algerie.com ce dimanche, le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussia donné des explications à ce sujet.

« Ces billets peuvent être revalidés chez Air Algérie, mais on attend les modalités de réouverture des frontières pour nous prononcer avec plus de données à ce sujet », a-t-il répondu à ce sujet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus