1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Réouverture des frontières algériennes : « Il est encore trop tôt »
Air Algérie

Réouverture des frontières algériennes : « Il est encore trop tôt »

ASL Airlines a dévoilé, jeudi 11 février, son programme de vols réguliers entre la France et l’Algérie pour l’été prochain. La compagnie aérienne française a annoncé, à cette occasion, l’ouverture des réservations sur ces vols.

Huit liaisons et jusqu’à 34 vols par semaine sont au programme pour l’été prochain : Alger au départ de Paris-CDG, de Lyon, de Lille et de Mulhouse ; Béjaïa au départ de Paris-CDG ; Annaba au départ de Paris-CDG et Oran au départ de Lille.

Cette reprise des vols réguliers dépendra de la réouverture des frontières algériennes, fermées depuis le 20 mars 2020, soit depuis bientôt 11 mois. ASL Airlines a pris le soin de préciser que les billets achetés sont modifiables sans frais jusqu’au 31 octobre prochain.

Articles en Relation

Air Algérie : poursuite des vols de rapatriement

ASL Airlines est la première compagnie aérienne desservant l’Algérie depuis la France à anticiper une reprise des vols réguliers l’été prochain. Air Algérie, Air France et sa filiale Transavia n’ont fait aucune annonce dans ce sens.

Air Algérie poursuit son programme de vols spéciaux de rapatriement entamés le 23 décembre dernier. Actuellement, trois vols quotidiens sont assurés au départ de Paris. Ces vols de rapatriement devraient se poursuivre tant que les frontières seront fermées.

Articles en Relation

« La poursuite des voyages de rapatriement de nos ressortissants est tout à fait d’actualité et les autorités y ont pensé », a expliqué, ce samedi 13 février, Dr Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique, dans un entretien au site TSA – Tout sur Algérie.

Dr Bekkat Berkani se montre, en revanche, très prudent concernant la réouverture des frontières et la reprise des vols réguliers. « La réouverture des frontières est une décision éminemment politique », rappelle-t-il, estimant que de nombreux critères doivent être réunis avant d’aller vers une reprise des vols réguliers.

La vaccination vient de commencer en Algérie

« Il est encore trop tôt, la vaccination vient de commencer, la situation se dégrade dans certains pays européens en particulier la France, pour pouvoir parler d’une ouverture comme elle était auparavant », a-t-il expliqué.

Comprendre : les experts du Comité scientifique sont actuellement opposés à la réouverture des frontières. À plusieurs reprises, le gouvernement a précisé que la reprise des vols réguliers dépendra de l’avis du Comité scientifique.

L’opération de vaccination en Algérie connait d’importants retards. Il est difficile de parier sur une réouverture des frontières d’ici l’été prochain.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus