1. Accueil
  2. Actualités
  3. Réouverture des frontières algériennes : le député Belemddah est optimiste
Actualités

Réouverture des frontières algériennes : le député Belemddah est optimiste

Les autorités algériennes ont acquis des équipements sanitaires et des réactifs en grandes quantités pour effectuer des tests de dépistage du Coronavirus.

Alors que l’Algérie enregistre des bilans record depuis plusieurs jours en matière de contaminations au Covid-19 (1023 ce jeudi 19 novembre), les autorités pourraient bien décider la reprise des vols de rapatriement pour permettre aux citoyens bloqués à l’étranger de rentrer chez eux.

Les frontières sont fermées depuis le 17 mars et les avions d’Air Algérie sont cloués au sol depuis cette date. Mais le député de l’émigration Noreddine Belmeddah affiche son optimisme quant à une réouverture prochaine des frontières. Mercredi soir, il a évoqué des « indices » positifs à ce propos.

Il a révélé que les autorités algériennes avaient acquis des équipements sanitaires et des réactifs en grandes quantités pour effectuer des tests de dépistage du Coronavirus.

L’Algérie se prépare à la reprise des vols

Interrogé ce jeudi 19 novembre par visa-algerie.com, Noreddine Belmeddah a affirmé que d’après ses informations les équipements en question étaient en route vers l’Algérie et que leur arrivée est imminente. Une partie de cette cargaison sera « logiquement » destinée aux différents ports et aéroports du pays pour être utilisée dans le dépistage après l’ouverture tant espérée, a-t-il précisé.

Ce jeudi, la direction de l’aéroport international d’Alger a annoncé à visa-algerie.com l’acquisition récente de caméras thermiques. « Tous les accès de l’aéroport seront équipés en caméras thermiques », a expliqué notre source.

Pour le député, les différentes opérations de transport des véhicules vers les ports européens organisées dernièrement par Algérie Ferries ont servi comme préparation pour une reprise des vols. « Logiquement, la fermeture ne peut pas être éternelle », assure le parlementaire. Mais aucune date pour la réouverture des frontières n’a été annoncée.

Les Algériens bloqués à l’étranger prêts à se soumettre aux conditions

Hier, le ministère de l’Industrie a annoncé une facilitation pour l’entrée en Algérie des experts étrangers dans le cadre de la maintenance des équipements industriels.

De leur côté, les ressortissants algériens bloqués à l’étranger affirment qu’ils sont prêts à se soumettre aux conditions d’accès au territoire national qui seraient décidées par les autorités comme les tests PCR et antigéniques, révèle le député Noreddine Belmeddah.

Ce dernier nous a révélé que la cellule scientifique avait un rendez-vous avec les hautes autorités du pays pour justement aborder ces questions. La réunion qui était prévue juste après la tenue du référendum sur la constitution a été reportée pour des raisons que le député ignore.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus