1. Accueil
  2. Actualités
  3. Réouverture des frontières de l’Algérie : la décision reportée à juillet
Actualités

Réouverture des frontières de l’Algérie : la décision reportée à juillet

Réouverture des frontières de l’Algérie : lors de la réunion présidée ce samedi par Abdelmadjid Tebboune, la décision a été reportée à début juillet.

Le président Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce samedi 13 juin, une réunion du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, en présence du Premier ministre Abdelaziz Djerad, annonce un communiqué de la Présidence de la République diffusé ce soir via l’agence APS.

La réunion a été « consacrée à l’évaluation de la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 dans le pays, et l’examen de l’approche scientifique à adopter pour un déconfinement progressif suivant la situation dans chaque wilaya », selon la même source.

« L’examen d’une éventuelle réouverture de l’espace aérien et des frontières terrestres et maritimes a été reporté à début juillet », ajoute le communiqué.

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis la mi-mars dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus. Les liaisons aériennes et maritimes sont suspendues.


Par : R.R.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus