1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Réouverture des frontières et reprise des vols : Belhimer s’exprime
Air Algérie

Réouverture des frontières et reprise des vols : Belhimer s’exprime

La question de la réouverture des frontières et la reprise des vols de la compagnie Air Algérie a été au centre de l’actualité cette semaine. Plusieurs hauts responsables algériens se sont exprimés sur le sujet.

Quand l’Algérie ouvrira-t-elle ses frontières ? La question a été posée, cette semaine, au président de la République Abdelmadjid Tebboune, au ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, au porte-parole du Comité Scientifique de Suivi de l’Evolution de la Pandémie du Coronavirus COVID-19, Djamel Fourar, et au porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer. Tous ont répondu presque la même chose : aucune date n’a été fixée et tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire en Algérie et dans les pays du voisinage.

Le dernier à avoir été interrogé sur ce dossier est Ammar Belhimer, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. Dans un entretien accordé au site internet Almayadeen.net, il a indiqué que la protection de la santé des Algériens était la priorité du gouvernement. « Le gouvernement algérien ne mettra jamais la vie de ses enfants en péril », a-t-il dit en réponse à une question sur le déconfinement total en Algérie.

« Si les garanties sanitaires nécessaires venaient à s’offrir, l’Algérie autorisera la reprise du trafic aérien et maritime et permettra à l’activité économique de reprendre son cours », a-t-il précisé.

Pour le ministre, la décision du déconfinement total, qui supposerait aussi une réouverture des frontières et une reprise du trafic aérien, « relève des prérogatives du comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus, qui continue à donner jusqu’à présent et minutieusement les statistiques et évolution de la situation pandémique en Algérie ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus