1. Accueil
  2. Actualités
  3. Réouverture des frontières : la réponse complète de Boukdoum sur France 24 – Vidéo
Actualités

Réouverture des frontières : la réponse complète de Boukdoum sur France 24 – Vidéo

Voici la réponse complète du ministre algérien des Affaires étrangères sur France 24 concernant la réouverture des frontières et la reprise des vols d’Air Algérie.

Sabri Boukadoum, ministre algérien des Affaires étrangères, a accordé, lundi soir, un entretien à la chaîne France 24. Plusieurs sujets ont été abordés dont celui de l’ouverture des frontières et la reprise des vols, suspendus depuis le 17 mars dernier.

« A quand est prévu l’ouverture des vols. C’est une question qui intéresse beaucoup de ressortissants algériens », demande la journaliste de la chaîne française.

Articles en Relation

Voici la réponse complète de Boukadoum à la question :

« Absolument. Je vous le dit très simplement. Il y a un comité scientifique qui décide, selon les données, selon ses propres critères… Ce comité, composé de scientifiques, de médecins, de sociologues recommande au gouvernement – mais ne statue pas. Il recommande les mesures que vous connaissez quotidiennement. Dès que ce comité recommandera l’ouverture des frontières et que cela est possible sans danger excessif pour la population – vous savez chez nous aussi le principe de précaution prime sur tous les autres principes… ».

La journaliste n’a pas laissé Sabari Boukadoum terminer sa réponse. Mais on comprend que, selon le ministre des Affaires étrangères, dès que le Comité scientifique donnera son aval à une réouverture des frontières, le gouvernement mettra en application la décision.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus