1. Accueil
  2. Actualités
  3. Réouverture des frontières : l’Europe travaille sur deux listes de pays tiers
Actualités

Réouverture des frontières : l’Europe travaille sur deux listes de pays tiers

Les pays européens travailleraient à l’heure actuelle sur deux listes potentielles de pays avec lesquels les voyages seront autorisés, sur la base de la qualité de gestion de la pandémie, rapporte le New York Times.

Les pays de l’Union européenne envisagent de maintenir leurs frontières communes fermées avec les Etats-Unis à cause de l’incapacité de ce pays à contrôler la pandémie du coronavirus Covid-19, rapporte ce mardi le journal américain New York Times.

Les Européens travailleraient à l’heure actuelle sur deux listes potentielles de pays éventuellement acceptés sur la base de la qualité de gestion de la pandémie, indique la même source. La première liste inclut 47 pays et comprend seulement ceux ayant un taux de contamination plus bas que la moyenne européenne. La deuxième liste inclut 54 pays et comprend également les pays avec un taux de contamination légèrement plus élevé que la moyenne de l’UE.

| Lire aussi : Le Conseil de l’Union européenne a adopté les nouvelles dispositions en matière de visas

Les deux listes incluent la Chine ainsi que des pays en voie de développement comme l’Ouganda, Cuba et le Vietnam. Les deux listes excluent aussi les Etats-Unis et d’autres pays considérés comme trop risqués à cause de la propagation du coronavirus.

Les voyageurs en provenance des Etats-Unis et du reste du monde sont déjà interdits de voyage vers l’Union européenne depuis la mi-mars, à l’exception des vols de rapatriements ou des voyages considérés comme « essentiels ». Une décision finale sur la réouverture des frontières est attendue au début de la semaine prochaine, avant la réouverture prévue le 1er juillet.

| Lire aussi : Demandes de visas Schengen : nouvelles instructions de la Commission européenne


Par : Y.B

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus