1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Réouverture entre l’Algérie et la Tunisie : les appels se multiplient
Voyages et Tourisme

Réouverture entre l’Algérie et la Tunisie : les appels se multiplient

Les voyagistes et acteurs du secteur touristique tunisien misent énormément sur le retour des touristes algériens pour la relance escomptée cet été. Les appels à la réouverture des frontières, fermées depuis mars 2020 pour cause de la crise sanitaire, se multiplient en Tunisie.

Le retour des touristes algériens est fortement demandé, notamment par la Fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme (Ftav). Le constat a été livré samedi dernier par son désormais ancien président, Djabeur Ben Attouch.

Ce lundi 23 mai 2022, son successeur, fraîchement élu, est revenu à la charge et réclame la réouverture des frontières terrestres avec l’Algérie.

Il convient de noter que les  élections de Ftav ont eu lieu le samedi 21 mai 2022. Les résultats, rapportés ce lundi par la presse tunisienne, indiquent qu’Ahmed Bettaieb a succédé à Jabeur Ben Attouch à la tête de la Fédération, pour un mandat de 2022 à 2026. Or, leurs visions vis-à-vis des touristes algériens restent visiblement inchangées.

Les touristes algériens attendus en Tunisie

Samedi dernier, l’ancien président de la Fédération a appelé le gouvernement tunisien à « réfléchir à des solutions intermédiaires pour sauver la haute saison balnéaire ». Dans une déclaration donnée à l’Agence officielle TAP, l’intervenant a insisté sur le retour des touristes algériens pour sauver la saison d’été.

En effet, il a préconisé la signature d’un accord entre les gouvernements tunisien et algérien pour l’organisation de voyages par bus entre les deux pays. Ces voyages « pourront être organisés dans les deux sens par les agences de voyages ».

À peine élu à la tête de la Fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme (Ftav), Ahmed Bettaieb est revenu ce lundi 23 mai avec la même demande, qui consiste à la réouverture des frontières entre les deux pays.

Intervenant dans l’émission Ahla Sabah de la radio tunisienne Mosaïque FM, le nouveau président de la Ftav a appelé les autorités de son pays à ouvrir la frontière terrestre tuniso-algérienne.

Selon lui, le secteur touristique, qui a connu plusieurs problèmes, « durant les cinq dernières années (…) de la crise économique et du coronavirus », se porte mieux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus