1. Accueil
  2. Actualités
  3. Repas à bord d’Air Algérie : une vidéo refait surface
Actualités

Repas à bord d’Air Algérie : une vidéo refait surface

Repas à bord d’Air Algérie : une vidéo refait surface

air algérie

Depuis maintenant quelques semaines, Air Algérie fait face à une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. Des vidéos et des photos d’incidents datant de plusieurs années sont ressorties et présentées comme étant filmées récemment.

Hier lundi, une vidéo et des photos de sièges d’avion en très mauvais état, présentés comme ceux d’un Airbus A330-200 de la compagnie aérienne nationale opérant entre Oran et Orly, ont largement circulé dans les groupes Facebook.

L’auteur de la vidéo ne précise pas la date, mais dans sa vidéo, il dit que le vol devait décoller à 17H. Cependant, le vol Oran-Orly du lundi 11 octobre a décollé à 13h44 comme l’indique le site internet des Aéroports de Paris.

Par ailleurs, l’information a été démentie par une source à Air Algérie dans une déclaration à visa-algerie.com.

Une autre vidéo circule sur les réseaux depuis ce mardi matin. Cette fois, c’est la qualité des repas d’Air Algérie, pourtant l’une des rares satisfactions chez le grand public, qui est pointée du doigt.

Sur ces images, on voit un sandwich salade tomate de mauvaise qualité. Présentée comme étant filmée aujourd’hui, la vidéo date d’au moins deux ans. Une simple recherche sur YouTube nous a permis de retrouver sa trace. Elle date du 9 juillet 2019 et elle pourrait remonter à plus loin encore.

Ces publications pourtant facilement vérifiables trouvent un certain écho sur la Toile. Parmi toutes les compagnies aériennes, c’est Air Algérie qui est le plus visée par ce genre d’attaques.

Nouvelle vidéo (publiée ce mardi 12 octobre)

Vidéo originale publiée le 9 juillet 2019

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus