1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Repas à bord : une passagère étrangère défend Air Algérie
Air Algérie

Repas à bord : une passagère étrangère défend Air Algérie

Longtemps louée pour les repas servis à bord de ses vols, Air Algérie a essuyé beaucoup de critiques à ce sujet ces dernières semaines.

L’incendie du centre de catering à l’aéroport Houari Boumediene a contraint la compagnie aérienne nationale à revoir ses prestations à bord des vols au départ d’Alger, étant dans l’incapacité de produire en raison des dégâts matériels causés par les flammes.

Air Algérie : la qualité des repas à bord critiquée

Mais Air Algérie qui avait annoncé que ses prestations allaient se résumer à des « sandwichs et collations » est régulièrement critiqués. Les photos de biscuits et de jus en guise de repas ont fait le tour de la toile.

Repas Air Algérie

La question a été sujet à débats sur les réseaux sociaux. Les internautes sont divisés entre ceux qui semblent comprendre le contexte exceptionnel dû à l’incendie du centre de catering Air Algérie et ceux qui se montrent intransigeants.

Ce samedi, une internaute s’est invitée au débat et a exprimé son opinion sur la polémique concernant les repas servis à bord des vols en Algérie.

Repas chez Air Algérie : une internaute mauricienne surprise par les critiques

Originaire de l’Ile Maurice – une destination qui n’est pas desservie par Air Algérie -, l’internaute affirme avoir voyagé récemment entre Paris et Alger à bord de la compagnie Air France.

Elle dit ne pas comprendre les raisons de cette polémique sur les repas servis par Air Algérie. Elle y voit un « acharnement » contre la compagnie aérienne algérienne.

« Au contraire, je trouve que pour un vol de deux heures, c’est très généreux de leur part et ça me fait penser à la générosité algérienne de faire un plateau comme ça », estime-t-elle.

« Étant originaire de l’île Maurice qui a un vol de 12 heures, on nous sert le même type de plateau qu’avec air Algérie qui sont qu’à 2 heures d’ici », précise-t-elle. L’internaute a partagé la photo du repas à bord du vol Paris-Alger avec Air France.

« Je me permets donc de mettre celui de mon vol Paris-Alger avec Air France avec un prix de plus de 900€, non pas pour critiquer Air France ou Air Algérie mais tout simplement pour comprendre pourquoi cette acharnement », écrit-elle.

Sur la photo, des biscuits et du thé comme menu de repas à l’aller comme au retour du vol Paris – Alger avec Air France.

« Pour moi l’important ce n’est pas ce que je vais manger dans l’avion mais c’est de retrouver ma deuxième famille, de les revoir », tranche-t-elle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus