1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Repas : Air Algérie à la recherche d’un prestataire
Air Algérie

Repas : Air Algérie à la recherche d’un prestataire

Air Algérie est sérieusement handicapée par l’incendie de son centre catering situé à l’aéroport d’Alger, survenu en juillet dernier.

Survenu en pleine saison estivale, l’incendie a fortement perturbé les opérations d’approvisionnement des avions en repas durant une période de grande affluence.

Air Algérie a été contrainte de revoir ses prestations à bord qui représentent en temps normal un de ses points forts.

Air Algérie : des sandwichs en guise de repas

Les passagers au départ d’Alger n’ont pas eu droit aux traditionnels repas chauds à bord cet été. La compagnie aérienne nationale s’est contentée de servir « des sandwichs et collations. »

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été très critiques envers Air Algérie pour les repas servis à bord de ses vols au départ d’Alger.

Mais la situation serait sur le point de se normaliser. Air Algérie a en effet lancé, fin août, un appel d’offres pour sélectionner un prestataire pour les repas à bord. L’appel d’offres concerne la « fourniture des repas chauds en cassolettes surgelées et diverses entrées froides au niveau de l’escale d’Alger ».

Repas Air Algérie : un retour à la normale dans les prochaines semaines

Contactée à ce sujet, une source au sein d’Air Algérie a confirmé « un retour à la normale progressif » dans les prochaines semaines. Le retour à la normale des prestations à bord sera une bonne nouvelle pour la compagnie aérienne nationale après un été difficile dans ce registre bien précis.

À cette bonne nouvelle du retour des repas chauds et des prestations à bord, s’ajoute la dernière augmentation des vols avec la France qui permettra à Air Algérie d’avoir un quasi retour à la normale sur ce créneau.

La compagnie a une offre suffisante et pourra lancer des promotions quand la demande le permettra.

Air Algérie s’apprête à vivre une saison hivernale assez sereine avec le renforcement de son offre et le retour de ses prestations à bord sur Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus