1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Repas Air Algérie en classe Affaires : les notes d’une passagère
Air Algérie

Repas Air Algérie en classe Affaires : les notes d’une passagère

La question des repas à bord des avions d’Air Algérie a été placée au centre des discussions sur les réseaux sociaux durant cette saison estivale 2022.

Avant l’incendie du centre catering de l’aéroport d’Alger en juillet, la bonne qualité des repas d’Air Algérie était « presque » indiscutable.

Repas à bord : Air Algérie, une compagnie aérienne généreuse

Il y avait une certaine unanimité à dire que les repas proposés à bord des avions de la compagnie aérienne nationale étaient bons.

Air Algérie se montrait généreuse en repas. Même les passagers de la classe économique avaient droit à des repas chauds y compris sur les vols courts et moyen-courriers.

Mais depuis l’incendie du centre catering, tout a été remis en cause, du moins sur les vols de et vers l’aéroport d’Alger.

Air Algérie : les repas complets remplacés par des sandwichs

Air Algérie a été contrainte de réduire ses prestations. Fini les repas. Ils ont été remplacés par des « sandwichs et collations ». Or, dans certains vols au départ d’Alger, la compagnie n’a servi que des gâteaux secs et des jus en boîtes.

Depuis, elle a été sous le coup de plusieurs polémiques. Cet été, une nouvelle mode a vu le jour. La notation des repas.

Plusieurs publications abordent dans ce sens. On se croirait dans la célèbre émission « Un dîner presque parfait » où les participants notent le repas d’un candidat.

VIDEO. Le repas Air Algérie noté par une passagère 

Dans une vidéo publiée sur TikTok ce dimanche 4 septembre, une passagère de la classe affaires d’Air Algérie s’est adonnée à ce jeu.

@sxanxdra

j’aurais du filmer le buffet petit dej du salon vip a l’aéroport c’était trop bon #airalgerie #algeria

♬ son original – ❥︎𝑺𝑨𝑵𝑫𝑹𝑨☽︎• Je t’aime

Voici les notes qu’elle a attribuées au repas d’Air Algérie :

Cornichon 5/10

Pain 7/10

Fromage en portion algérien 10/10

Pain de mie + fromage à tartiner 6/10

Limonade de marque algérienne 5/10

Pommes de terre sautées 8/10

Viande 7/10

Moutarde 7/10

Dans l’ensemble, la passagère trouve assez correct le repas qui lui a été proposé à bord de la classe affaires d’Air Algérie.

Cette dernière n’a pas tari d’éloges sur le petit-déjeuner servi dans le salon VIP de l’aéroport. « J’aurais dû filmer le buffet du petit-déjeuner du salon vip à l’aéroport, c’était trop bon », écrit-elle dans sa publication.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus