1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Repas Air Algérie : les passagers appelés à être « compréhensifs »
Air Algérie

Repas Air Algérie : les passagers appelés à être « compréhensifs »

Les repas servis à bord des avions de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, suscitent de vives critiques sur les réseaux sociaux. Suite aux multiples réclamations, la Fédération algérienne des consommateurs (FAC) a pris l’initiative de s’enquérir de la situation.

Sur les réseaux sociaux, les avis des passagers d’Air Algérie à propos des repas servis en avion divergent. Certains voyageurs témoignent d’un service plutôt acceptable, notamment si l’on compare les repas d’Air Algérie avec les autres compagnies qui s’activent sur le réseau Algérie.

Repas servis chez Air Algérie : les critiques des passagers se poursuivent

D’autre, n’hésitent pas à fustiger le service Catering de la compagnie, qui selon eux, n’est guère à la hauteur des attentes des passagers, surtout par rapport aux prix élevés des billets. Les retours négatifs se sont accentués après l’incendie qui a ravagé, le 25 juillet dernier, un centre Catering d’Air Algérie à l’aéroport d’Alger.

Un passager d’Air Algérie ayant fait un vol Alger – Paris Orly, hier vendredi 12 août, a partagé sur Facebook une photo du repas auquel il a eu droit lors de son voyage. Le menu est constitué d’un sandwich, une brique de jus, une portion de fromage et d’un petit gâteau industriel.  

Ce passager n’est visiblement pas satisfait de ce menu, notamment avec le prix du billet qu’il a payé. « Hier (vendredi 12 août, NDLR) vol Alger – Paris Orly avec le prix du billet à 600 euros », a-t-il écrit sur son post. Décidément, les choses n’ont pas repris leur cours normal après l’incendie du 25 juillet.

Au lendemain de l’incendie, Air Algérie a annoncé de réduire les menus servis à bord de ses avions au départ de l’aéroport d’Alger, au strict minimum. En attendant la reprise du centre ravagé par les flammes, les passagers devront donc se contenter de « sandwichs et de collations ».

Air Algérie : l’appel de Fédération algérienne des consommateurs aux passagers

Trois semaines après, le service n’a toujours pas repris. Jeudi, la Fédération algérienne des consommateurs (FAC) s’est rendue, sur invitation du directeur d’Air Algérie Catering, au centre ayant été touché par l’incendie.

Cette visite intervient également « en réponse aux plaintes des usagers d’Air Algérie à propos des repas servis sur les vols internationaux », lit-on dans le communiqué de la FAC. Sur place, la Fédération a constaté « l’étendue des dégâts causés par l’incendie ».

Le centre en question a, « néanmoins, fourni de grands efforts pour assurer la continuité du service dans les boutiques avoisinantes et par les moyens disponibles », précise la Fédération, qui a profité de l’occasion pour lancer un appel aux passagers.

En effet, la FAC a appelé « les passagers d’Air Algérie à être compréhensifs de ces circonstances et à accepter les repas fournis jusqu’à ce que l’activité de la société soit rétablie au cours des prochaines semaines ».

Dans le même sillage, elle a sollicité l’intervention du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, pour « donner les instructions nécessaires permettant d’aider cette société névralgique (…) à reprendre ses activités au complet ».  

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus