1. Accueil
  2. Divers
  3. Repas Algérie Ferries : le coup de gueule d’un passager contre les “marmites géantes de sauce”
Divers

Repas Algérie Ferries : le coup de gueule d’un passager contre les “marmites géantes de sauce”

Repas Algérie Ferries : le coup de gueule d’un passager contre les “marmites géantes de sauce”

Algérie Ferries / Par Hamdi Bendali - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Les saisons estivales se suivent et se ressemblent pour Algérie Ferries. Outre sa gestion chaotique du programme de traversées, la compagnie maritime nationale algérienne déçoit aussi par la qualité de ses repas servis à bord.

Sur son site web, Algérie Ferries explique que le service restauration « est compris dans le billet », précisant que ses voyageurs de première classe ont accès au restaurant tandis que ceux en classe économique peuvent se restaurer en self-service.

Dans une publication partagée sur Facebook, un voyageur a toutefois poussé un véritable coup de gueule contre la qualité de la nourriture servie par la compagnie en self-service. « Il n’y a rien de bon à manger ! Les voyageurs mangent juste pour ne pas avoir faim ! », a-t-il dénoncé.

Algérie Ferries : « 80 % des voyageurs veulent des steak-frites »

Dans des photos qu’il avait joint à sa publication, le voyageur montre une marmite de tajine Zitoun peu ragoutante ainsi que deux autres marmites vides ou il y avait visiblement des pâtes et des haricots blancs en sauce.

Repas Algérie ferries

Pour ce voyageur, « 80 % des voyageurs » veulent cependant manger des steaks frites, mais la compagnie, au lieu de proposer ce plat à la demande, préfère préparer encore et toujours des « marmites géantes de sauce à l’eau, à la tomates avec des olives vertes et de morceaux de viande congelée sans aucun goût ».

Repas Algérie ferries

 

Il souligne que bien que « le passager paye pour son repas, il n’a toujours pas le choix », se retrouvant ainsi forcé de se restaurer dans « une cantine ou le service est plus que minable ».

Que cela soit en avion ou en bateau, il est à rappeler que les repas servis à bord revêtent une grande importance dans l’amélioration de la qualité du voyage, notamment si ce dernier dure plusieurs heures.

Outre ses problèmes de restauration, Algérie Ferries fait face à de sérieux soucis de gestion qui ont chamboulé son programme estival et qui ont déjà causé préjudice à de nombreux voyageurs au départ des ports de Marseille, de Sète et d’Alicante.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus