1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Repas en avion : « Ces 3 aliments sont les pires », selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Repas en avion : « Ces 3 aliments sont les pires », selon une hôtesse de l’air

Repas en avion : « Ces 3 aliments sont les pires », selon une hôtesse de l’air

(Image par : Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock)

Certains passagers aiment emporter leur propre nourriture dans l’avion, ce qui est tout à fait autorisé. Mais certains aliments sont moins appréciés que d’autres surtout par les voisins de sièges et les membres de l’équipage en raison notamment de leur odeur.

Les menus proposés par les compagnies aériennes ne sont pas la meilleure option diététique qui soit. De plus, certains voyageurs aiment savourer les plats de leurs choix même en étant en plein vol, particulièrement s’il s’agit d’un long-courrier, ce qui les poussent à emporter leurs propres mets.

Sachant que la cabine de l’avion reste hermétiquement fermée pendant toute la durée du vol, il est important d’éviter les aliments à forte odeur au risque de gâcher le voyage à tous les passagers qui vous entourent.

3 aliments à jamais apporter en avion selon une hôtesse de l’air

La principale raison pour laquelle certains aliments ne sont pas les bienvenus à bord des avions est bien l’odeur qu’ils dégagent. Une hôtesse de l’air, citée ce jeudi 2 mars par The Sun, révèle trois aliments qu’elle souhaite ne plus voir sur les tablettes des passagers dans l’avion.

Il s’agit du poisson, des œufs durs et, étonnamment, le brocoli. « Ces trois aliments sont les pires. Surtout le brocoli », explique-t-elle. Cela s’applique bien évidemment aussi sur les plats conçus à base de ces trois ingrédients.

Selon l’hôtesse de l’air, « quand vous ouvrez le récipient dans lequel se trouve le brocoli, notamment s’il est cuit, j’ai envie de vomir, car ça sent tellement mauvais ». Elle estime qu’il y a toujours quelque chose de désagréable dans l’odeur du brocoli cuit s’il reste longtemps dans un sac ou une boite.

D’ailleurs, elle ajoute qu’elle peut supporter les œufs, parce qu’elle sait exactement ce que c’est, mais pas du tout le brocoli. « Le chou-fleur cuit, c’est un peu la même chose que le brocoli », ajoute l’intervenante en implorant les voyageurs à ne plus emporter ces aliments à bord des avions.

Le durian, un fruit à forte odeur désagréable, interdit par certaines compagnies

D’autres plats traditionnels de certaines régions du monde sont également déconseillés dans l’avion à cause de leurs fortes odeurs. Dans ce sillage, l’hôtesse de l’air cite le kimchi, un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés.

« J’adore le kimchi, mais s’il vous plaît, n’en mangez pas dans mon avion », lance-t-elle aux voyageurs aériens. En outre, certains autres aliments sont tellement puants qu’ils sont carrément bannis des avions par plusieurs compagnies aériennes.

Il s’agit par exemple du durian, un fruit assez populaire et apprécié dans certaines régions asiatiques, mais son odeur est si âcre que presque toutes les compagnies aériennes l’interdisent à bord. Certains dirons que l’odeur de ce fruit s’apparente à celle d’oignons pourris.

À titre d’exemple, la compagnie aérienne chinoise, China Southern Airlines, a spécifiquement inscrit ce fruit sur sa liste d’articles interdits dans ses avions, en raison de son odeur désagréable.

Et elle n’est pas la seule, puisque le site web d’Air New Zealand indique que « le fruit du durian ne peut être transporté, ni sur vous, ni dans un bagage à main, ni dans un bagage enregistré en soute ».

SUR LE MÊME SUJET :

Cet aliment est banni dans presque tous les avions

Aéroport : 7 aliments qui ne passent pas la sécurité

Les aliments et plats à emporter en avion, selon des nutritionnistes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus